DIVERTISSEMENT
27/11/2018 10:41 EST | Actualisé 27/11/2018 10:41 EST

«Unité 9»: Eve Landry fait ses adieux à Jeanne Biron

«Je me souviendrai de chacun des membres de cette si extraordinaire équipe...»

Radio-Canada

Le dernier épisode d'Unité 9 avant la pause des Fêtes sera diffusé ce soir, sur les ondes d'ICI Télé. Comme le hasard fait bien les choses, il s'agit également de la dernière journée d'Eve Landry sur le plateau de tournage de la série, qui prendra fin au printemps prochain.

Celle qui aura interprété la tourmentée Jeanne Biron avec toutes les nuances possibles au cours des sept dernières années a évidemment tenu à marquer la fin de ce grand chapitre de sa carrière.

Sur sa page Facebook, l'actrice a fait ses adieux à ce grand personnage de la télévision québécoise, à «celle qui veut donc paraître forte, mais qui casse de partout», nous indiquant qu'elle nous laisse à présent le soin de découvrir l'état dans lequel elle va nous la laisser.

«Sept ans en dedans, c'est long. C'est imposant, Ça marque, ça bouge, ça touche», explique-t-elle. Je suis arrivée dans la cour des grands. Je les ai regardés et j'ai eu envie d'essayer de faire comme eux. Du mieux que j'ai pu, chaque jour.»

Eve Landry conclut en remerciant le public d'avoir cru en son personnage. «Vous semblez l'avoir aimé autant que je l'ai aimé et ça, c'est pas mal plus touchant que la fin d'une histoire».

Unité 9 est diffusée les mardis à 20 h, sur les ondes d'ICI Télé.

À voir également :