POLITIQUE
19/11/2018 10:58 EST | Actualisé 19/11/2018 10:58 EST

L'agenda quotidien de Valérie Plante maintenant public

L’agenda de la mairesse de Montréal peut être consulté en ligne sur son site web.

Photo d'archives.
Bloomberg via Getty Images
Photo d'archives.

Un an après son entrée en poste, Valérie Plante a finalement réalisé sa promesse de rendre son agenda public.

Depuis lundi, vous pouvez consulter l'agenda quotidien de la mairesse de Montréal. Ce dernier ne contient toutefois que les principales activités d'ordre public, telles que les visites protocolaires, les annonces et les rencontres avec des instances publiques.

Il est également possible de voir son agenda pour les trois prochains jours à venir.

L'agenda de Valérie Plante peut être consulté en ligne sur le site web de la mairesse.

«Dans une optique d'ouverture et de transparence, nous voulons offrir à nos citoyens et citoyennes un aperçu des activités de la mairesse », a déclaré par voie de communiqué Laurence Lavigne Lalonde, élue responsable de la transparence, de la démocratie, de la gouvernance, de la vie citoyenne et d'Espace pour la vie.

À lire sur le premier anniversaire de Valérie Plante:


Durant la campagne électorale à l'automne 2018, Valérie Plante avait promis que ses visiteurs devraient signer le registre de l'hôtel de ville, pratique qui avait été abolie par l'ancien maire Denis Coderre.

Elle avait également fait la promesse de rendre public ce registre ainsi que son agenda quotidien.

En entrevue avec le HuffPost Québec en février dernier, elle avait déclaré que son administration rencontrait des problèmes techniques quant à la diffusion sur le site Internet.

«C'est une question de temps, mais la volonté est encore là», avait-elle affirmé dans cette entrevue dans le cadre d'un bilan de ses 100 premiers jours au pouvoir.

Sur le site Internet de la mairesse, on ne peut toujours pas consulter le registre des visiteurs. Il est toutefois accessible en remplissant une demande auprès de la Ville en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.

À voir également: