DIVERTISSEMENT
27/09/2018 15:25 EDT | Actualisé 27/09/2018 15:31 EDT

«XOXO» est loin de susciter l'intérêt escompté

La nouvelle ère de la téléréalité a été battue par «L'épicerie» et «Les enfants de la télé»...

Facebook/XOXO Télé

Après des débuts plutôt décevants, XOXO n'a guère fait mieux, ce mercredi 26 septembre, au niveau des cotes d'écoute alors que seulement 435 000 spectateurs étaient au rendez-vous, comparativement aux 679 000 curieux qui étaient au poste la semaine précédente.

Malmenée par la critique (avec raison), «la nouvelle ère de la téléréalité» a été battue par les émissions L'épicerie (535 000 téléspectateurs) et Les enfants de la télé (618 000 téléspectateurs), diffusées aux mêmes heures sur les ondes d'ICI Télé.

L'automne dernier, Occupation Double Bali avait également connu des débuts difficiles à la télévision, alors que les cotes d'écoute avaient fortement diminué au cours des premières semaines de l'aventure.

Pas à la hauteur des attentes, mais...

L'émission a toutefois fini par trouver son public en cours de route grâce, entre autres, aux fameuses frasques de Joanie Perron.

Néanmoins V, avait toujours affirmé que l'aventure OD Bali était un succès, car son public cible consommait davantage son contenu sur les plateformes numériques.

Une tendance que TVA semble vouloir confirmer, affirmant que l'émission se démarque particulièrement sur le web (où une version non censurée de l'émission est disponible) et chez les 18-34 ans.

Mais le public voudra-t-il continuer de suivre une aventure où l'accent est mis davantage sur le côté glamour des événements mis en scène plutôt que sur les personnes qui les vivent?

La production osera-t-elle dévier de son plan d'origine pour reconquérir son public cible?

Le diffuseur tentera-t-il une manoeuvre de son côté en déplaçant la proposition dans sa grille horaire?

À suivre...

À voir également :

Galerie photo Les candidates de «XOXO» Voyez les images