Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La quatrième saison de «Mr. Robot» sera la dernière

Les fans d'Elliot lui feront leurs adieux en 2019...
USA

dUne triste nouvelle pour les fans de Mr.Robot. La série, portée par Rami Malek, n'aura pas de saison 5, a annoncé Sam Esmail, le showrunner, dans un communiqué adressé au Hollywood Reporter, ce mercredi 29 août. La saison 4, attendue aux États-Unis pour 2019, sera donc la dernière.

Toutefois, les nouvelles ne sont pas si mauvaises: alors que cette ultime saison ne devait compter que huit épisodes, elles en sera finalement composée de douze, histoire de bien conclure l'histoire du révolutionnaire Elliot.

Pour expliquer cette fin soudaine, le créateur Sam Esmail a donné la meilleure raison qui soit:

«Depuis le premier jour, j'ai écrit la série pour la mener vers une certaine conclusion. Et j'ai décidé que cette conclusion prendra place dans la prochaine saison. Personne parmi l'équipe, la chaîne, les producteurs ne voulait dire au revoir, mais on a beaucoup trop de respect pour l'aventure d'Elliot pour risquer de la tirer en longueur. La saison 4 servira donc de chapitre final pour l'histoire de Mr. Robot.»

Une fin digne de la série et de son personnage, tout en évitant l'écueil de la «saison de trop» dans lequel se perdent nombre de fictions. C'est l'art de partir au sommet.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.