DIVERTISSEMENT
27/08/2018 00:29 EDT | Actualisé 27/08/2018 05:38 EDT

«District 31», comme gagner à la loterie pour Geneviève Brouillette

«Pour une actrice de mon âge, des gros rôles intéressants, il n’y en a pas tant que ça...»

Éric Myre via Radio-Canada

Radio-Canada a révélé plus tôt cette semaine que Geneviève Brouillette incarnerait le lieutenant Gabrielle Simard dans la troisième saison de District 31.

De passage à l'émission Le beau dimanche, ce 26 août, en compagnie de Gildor Roy, la comédienne s'est confiée sur son arrivée dans l'univers du «show le plus hot en ce moment».

Après trois semaines de tournage, Gildor Roy a confirmé que la comédienne, qu'il connaît depuis longtemps, mais avec qui il n'avait jamais eu la chance de jouer, s'est bien «imbriquée».

Évidemment, avec le destin qu'ont connu les lieutenants de la très populaire quotidienne jusqu'à présent, les paris sont ouverts à savoir quelle sera l'espérance de vie de la nouvelle venue.

«J'essaie d'être fine sur le plateau, je ne sais pas si ça change quelque chose», a d'ailleurs blagué la principale intéressée.

Geneviève Brouillette a ensuite confirmé les dires de Rebecca Makonnen, qui supposait que d'obtenir un tel rôle dans District 31 était un peu comme gagner à la loterie.

«Pour une actrice de mon âge, des gros rôles intéressants, il n'y en a pas tant que ça», a confié l'actrice, qui a célébré son 49e anniversaire le 23 août dernier. Et là, de décrocher ça dans le show le plus hot en ce moment... Mais ça vient aussi avec son lot de stress, parce que normalement tu pars un show en gang et tu le bâtis ensemble.»

«Moi, j'arrive dans une machine rodée avec des collègues qui ont 250 shows dans le corps [...] Mon premier jour de tournage, je n'avais peut-être pas leur aisance et leur détente.»

Geneviève Brouillette est ensuite passée aux aveux, révélant qu'elle n'avait pas suivi assidûment la série dont elle est à présent l'une des têtes d'affiche.

«La vérité, je vais la dire, c'est simple, c'est gênant... Quand tu es une actrice qui travaille un peu moins, regarder de bons shows québécois dans lesquels tu ne joues pas, c'est comme une petite séance de torture quotidienne.»

Rappelons que Patrice Godin fera également son entrée dans l'univers du poste de quartier dans la peau du sergent-détective Yannick Dubeau, qui a pris la place de Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) aux homicides durant son année sabbatique.

La troisième saison de District 31 débute le lundi 10 septembre, à 19 h, sur les ondes de Radio-Canada.

À voir également :