POLITIQUE
24/08/2018 16:12 EDT | Actualisé 24/08/2018 17:07 EDT

Santé: Danielle McCann ne se sent pas comme le «plan B» de la CAQ

«Je nage dans le bonheur», dit la nouvelle candidate.

La Presse canadienne/Graham Hughes
Francois Legault et Danielle McCann.

CHÂTEAUGUAY – «Je suis très, très fier de mon coup», a déclaré le chef de la CAQ, François Legault, en présentant vendredi sa candidate Danielle McCann, qui est pressentie pour devenir ministre de la Santé dans un gouvernement de la CAQ.

Il semblait s'être remis de son revers avec la PDG du CHU de Québec, Gertrude Bourdon, qui, après trois rencontres avec la CAQ, lui a finalement préféré le Parti libéral du Québec.

Quelques heures plus tard, son conseiller Pascal Mailhot lui suggérait Mme McCann, l'ancienne présidente-directrice générale de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

J'ai rencontré M. Legault lundi. Et mardi, je faisais le saut en politique!Danielle McCann

«J'ai rencontré M. Legault lundi. Et mardi, je faisais le saut en politique!» s'est exclamée la principale intéressée, qui admet que le courant est passé tout de suite. «J'aurais aimé écrire les orientations de la CAQ en santé», admet-elle.

Mme McCann dit qu'elle ne se sent pas comme le «plan B» de la CAQ, mais bien comme le «premier choix». «Je nage dans le bonheur», a-t-elle confié, tout sourire, lors d'un point de presse.

La candidate se présentera dans la circonscription de Sanguinet, contre le député péquiste sortant Alain Therrien. Bien qu'elle n'habite pas dans le comté, elle admet que le territoire est «très, très beau» et qu'elle a hâte d'y rencontrer les électeurs.

M. Legault s'est gardé de vouloir former son conseil des ministres avant l'heure, mais a lancé à la blague que Mme McCann est «prête à gérer un grand portefeuille».

La candidate soutient qu'il y a bien des modifications à faire dans le système de la santé. Elle souhaite entre autres s'attaquer à l'entente sur le salaire des médecins spécialistes, une «priorité» selon elle.

À voir également:

Galerie photo La campagne électorale en images Voyez les images