Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sophie Chiasson fait le saut en politique avec la Coalition avenir Québec

Elle sera candidate dans une circonscription montréalaise.
Photo d'archives de juillet 2016 de Sophie Chiasson.
Photo d'archives de juillet 2016 de Sophie Chiasson.

L'animatrice et chroniqueuse Sophie Chiasson sera candidate de la Coalition avenir Québec, a annoncé le parti, jeudi.

La conférencière, auteure et entrepreneure représentera le parti de François Legault dans la circonscription d'Acadie à Montréal.

«J'en suis à mes premiers pas en politique, c'est donc avec humilité que j'entreprends cette campagne. Au cours des prochaines semaines, je serai à l'écoute des citoyens pour être en mesure d'agir en leur nom, m'inspirant des valeurs qui ont toujours guidé mon implication sociale», a déclaré Mme Chiasson par voie de communiqué.

Sophie Chiasson est surtout connue pour son procès très médiatisé contre l'animateur de radio de Québec Jeff Fillion. Ce dernier et la radio CHOI-FM avaient été condamnés en avril 2005 pour les propos diffamatoires de l'animateur à l'endroit de celle qui était alors présentatrice météo.

En 2016, Sophie Chiasson a été porte-parole de l'initiative «12 jours contre les violences sexuelles». Au cours des dernières années, elle a travaillé directement auprès des aînés et en soins palliatifs, en plus d'être ambassadrice pour Opération Enfant Soleil.

La CAQ a également annoncé que Sarah Petrari, qui travaille depuis dix ans dans l'industrie pharmaceutique, sera candidate dans Jeanne-Mance-Viger et qu'Angela Rapoport, qui travaille dans le domaine des services financiers, sera candidate dans Nelligan.

Ces trois nouvelles candidatures viennent compléter l'équipe de la CAQ dans la région de Montréal.

La campagne électorale a été déclenchée jeudi. Les citoyens seront appelés aux urnes le 1er octobre.

À voir également:

📣 LES ÉLECTIONS SUR FACEBOOK

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale?

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.