NOUVELLES
06/07/2018 09:04 EDT | Actualisé 06/07/2018 11:20 EDT

Un accrochage terrifiant entre une cycliste et un camion-citerne filmé à Vancouver

L'incident rappelle celui qui a coûté la vie à Valérie Bertrand Desrochers le mois dernier.

On n'aurait pas aimé être dans les chaussures de cette cycliste.

Une vidéo filmée par une caméra de tableau de bord à Vancouver montre un accrochage, qui a bien failli être dramatique, entre un camion-citerne et une cycliste.

La vidéo, mise sur Youtube par Joshua Fan, montre le camion-citerne qui dépasse la cycliste alors qu'elle circule sur la piste cyclable, à sa droite. Puis, le conducteur du véhicule lourd effectue un virage serré à droite pour entrer dans le stationnement d'un commerce.

Au passage, le vélo se retrouve complètement broyé par les roues du véhicule. Heureusement, la cycliste a eu le temps de descendre de sa monture. Elle ne peut que regarder le camion poursuivre sa route, incrédule.

La police de Vancouver a affirmé à CTV News qu'elle n'avait reçu aucune plainte au sujet de l'incident.

Le pire évité

Le mois dernier à Montréal, la cycliste Valérie Bertrand Desrochers a été happée mortellement par un camion lourd qui effectuait aussi un virage à droite à l'angle de la rue Saint-Zotique et de la 19e Avenue.

L'été dernier, un incident similaire avait coûté la vie à Meryem Anoun, une mère de famille de 41 ans, aussi fauchée dans le quartier Rosemont.

En avril, la vidéo d'un cycliste montréalais frôlé par un autobus de la Société de transport de Montréal avait également soulevé les passions et relancé le débat sur le partage sécuritaire de la route.