Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Champagne parle de son rôle de «papa seul»

«Devoir reconnaître que je suis en partie responsable de l'éclat de l'univers de ma fille m'attriste énormément.»

Alexandre Champagne a publié une photo de la chambre en construction de sa fille Jeanne, née de sa relation avec Marilou, dimanche sur les réseaux sociaux.

Champagne a expliqué que la pièce commençait en prendre forme, mais qu'il devait prendre des pauses en raison de sa «difficulté à retenir» ses émotions. «La vie me sourit beaucoup, elle est bonne avec moi, mais malgré tout, l'échec qu'est ma séparation me pèse lourd sur la conscience», a-t-il précisé.

«Devoir reconnaître que je suis en partie responsable de l'éclat de l'univers de ma fille m'attriste énormément.»

«Mais tout ça fait partie de la vie, je suis optimiste, bien entouré, mon jugement est bien meilleur à 32 ans qu'il ne l'a jamais été et je sais qu'il va s'améliorer. Être un papa seul, peu importe ses privilèges, reste une épreuve temporaire difficile, mais une épreuve formatrice et fortifiante», a-t-il continué avec optimisme.

La chambre de Jeanne prend forme tranquillement • Faut que j'prenne des breaks de temps à autre pendant que je la termine, parce que j'ai de la difficulté à retenir mes émotions • La vie me sourit beaucoup, elle est bonne avec moi, mais malgré tout, l'échec qu'est ma séparation me pèse lourd sur la conscience • Devoir reconnaître que je suis en partie responsable de l'éclat de l'univers de ma fille m'attriste énormément • Je m'occupe beaucoup pour éviter le sentiment, une peine que je sais profonde et infinie, qui est aussi la même que j'ai depuis la séparation de mes propres parents • Un mélange de culpabilité, de frustration et de tristesse • En plus, je connais très peu d'hommes qui s'ouvrent à ce sujet-là, donc je pense que d'en parler pourrait aider à briser les tabous • Mais tout ça fait partie de la vie, je suis optimiste, bien entouré, mon jugement est bien meilleur à 32 ans qu'il ne l'a jamais été et je sais qu'il va s'améliorer • Être un papa seul, peu importe ses privilèges, reste une épreuve temporaire difficile, mais une épreuve formatrice et fortifiante • Un bonjour à tous les parents seuls ou récemment séparés, un clin d'œil sympathique et une tape dans l'dos • Y'aura une petite toile blanche pour recouvrir la maisonnette, des guirlandes de fines lumières pour l'éclairer le soir et des photos de tous les gens qu'elle aime pour la réconforter • J'ai hâte qu'elle voit, je l'aime sans arrêt.

A post shared by Alexandre Champagne (@alexandre_champagne) on

La relation et la séparation de Marilou et Alexandre Champagne continuent de faire couler beaucoup d'encre.

Les deux principaux intéressés ne se gênent d'ailleurs pas pour alimenter le feu en faisant état de leur bonne entente aussi souvent que possible sur toutes les tribunes.

Marilou est actuellement enceinte de son deuxième enfant, une fille, qu'elle attend avec son nouveau conjoint, qu'elle avait déjà fréquenté durant son adolescence.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.