DIVERTISSEMENT
09/04/2018 17:01 EDT | Actualisé 09/04/2018 18:30 EDT

Cancer d’Anick Lemay: le personnage de Noémie sera moins présent dans «L’Échappée»

L'actrice a mis tous ses engagements sur la glace pour l’instant afin de se consacrer à ses traitements contre le cancer du sein.

Les tournages de L'Échappée devant reprendre ce mois-ci en vue de la troisième saison qui commencera à l'automne à TVA, l'auteure Michelle Allen a adapté les textes de ses prochaines intrigues afin que le personnage de Noémie soit moins présent dans la série, et ainsi permettre à l'actrice qui lui prête vie, Anick Lemay, de se consacrer à ses traitements contre le cancer du sein et de prendre du repos.

Anick Lemay, 47 ans, a révélé lundi, dans un touchant billet intitulé Le gouffre lumineux, publié sur le site Urbania, qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Elle a reçu son diagnostic le 5 mars, alors que sa fille de 11 ans, Simone, était en semaine de relâche, et a déjà entamé les examens nécessaires pour lutter contre la maladie.

L'Agence Artistique Chantal David, qui représente la comédienne, a précisé au HuffPost Québec qu'Anick Lemay ne donnerait aucune entrevue au sujet de son cancer et qu'elle informerait le public de son état de santé à son rythme, dans une chronique sporadique sur Urbania, qu'elle écrira lorsque cela lui sera possible.

En ce qui a trait à sa carrière, Anick Lemay a mis tous ses engagements sur la glace pour l'instant. «Tout a été interrompu dès l'annonce», nous a-t-on spécifié à son agence, invoquant notamment des questions d'assurances.

L'artiste est donc en pause professionnelle présentement; en plus des tournages de L'Échappée qu'elle doit abandonner temporairement, Anick Lemay a également dû se désister d'un rôle qu'elle devait incarner tout l'été dans la pièce Pierre et Marie... et le démon, au Théâtre Sainte-Adèle, dans les Laurentides.

«La production avait été avisée et a fait des adaptations aux textes pour lui permettre de se reposer», a indiqué TVA, lundi, au sujet de L'Échappée,après que la mauvaise nouvelle eut commencé à circuler sur le web.

«On lui souhaite un prompt rétablissement», a-t-on ajouté à TVA.

Le texte d'Anick Lemay a été énormément consulté, sur Urbania, lundi après-midi, tant et si bien qu'il était parfois difficile d'avoir accès à la page web l'abritant. L'ex-porte-parole de la chaîne de pharmacies Uniprix a reçu plusieurs mots d'encouragements sur les réseaux sociaux, dont celui-ci, de son amie Chantal Lacroix.

LIRE AUSSI: » Anick Lemay révèle qu'elle souffre d'un cancer du sein