Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Anick Lemay révèle qu'elle souffre d'un cancer du sein

«Je ne pourrai pas me protéger ni cacher la maladie. Je vais bientôt la voir tatouée sur mon crâne nu.»

Anick Lemay révèle dans une émouvante chronique intitulée Le gouffre lumineux, publiée ce lundi 9 avril dans le magazine Urbania, qu'elle est atteinte d'un cancer du sein.

La comédienne de 47 ans a appris la nouvelle le 5 mars dernier.

«Je me réveille en sursaut, comme dans les films. Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais mon cœur sort littéralement de ma poitrine; je le vois! Juste à droite de mon sein gauche», confie-t-elle. «Il cogne tellement fort que j'ai peur qu'il réveille ma fille»

Anick Lemay explique qu'elle a approché Urbania pour sortir la nouvelle «à sa façon».

«Ma vie privée, je l'ai toujours gardée pour moi et les journalistes ont été très respectueux», explique-t-elle. «Le public aussi. Mais tout à coup, mon quatrième mur tombe. Je ne pourrai pas me protéger ni cacher la maladie. Je vais bientôt la voir tatouée sur mon crâne nu».

«J'ai envie de prendre cette tribune pour prendre ta main et te faire découvrir, en même temps que moi, ce nouvel univers» poursuit-elle. «En temps réel. C'est ça, 2018, non? L'instantané?»

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.