DIVERTISSEMENT
27/03/2018 17:30 EDT | Actualisé 27/03/2018 17:30 EDT

Un court-métrage en anglais pour l'actrice Ludivine Reding

«C’est ma première fois! C’est stressant, mais excitant à la fois.»

Facebook/Ludivine Reding

Ludivine Reding ne s'offrira pas de longues vacances après le tourbillon Fugueuse.

La jeune comédienne profitera du long week-end de Pâques pour aller rencontrer l'équipe d'un court-métrage anglophone à Toronto, dans lequel elle s'apprête à tourner.

La découverte télévisuelle de l'hiver 2018 de milliers de Québécois – d'ailleurs nommée à ce titre au gala des Zapettes d'or de C'est juste de la TV - ne pouvait rien révéler du projet lorsque croisée sur le tapis rouge du film La Bolduc, lundi, mis à part qu'il s'agira pour elle d'une première occasion de jouer sous la direction d'une réalisatrice féminine, de même que d'un premier rôle dans la langue de Shakespeare.

«C'est ma première fois! C'est stressant, mais excitant à la fois», a spécifié Ludivine.

L'actrice dont le nom est sur toutes les lèvres a aussi laissé entendre qu'elle figurera éventuellement au générique d'une nouvelle série québécoise, mais encore là, motus et bouche cousue, des informations à cet égard restant à dévoiler bientôt.

Fugueuse, encore populaire

D'ici là, Ludivine Reding continue de savourer le succès de Fugueuse. La fiction demeure encore bien présente dans l'esprit des gens même si elle s'est terminée à l'écran le 12 mars, «Fanny» nous l'assure.

«Je suis encore sur un high!, a confié la jeune femme. Les gens sont bien emballés, ils m'en parlent encore énormément! Ce n'est pas parce que c'est fini qu'ils arrêtent d'en parler.»

D'ailleurs, l'artiste utilise son début de notoriété pour se faire la voix de causes importantes à ses yeux, comme le Réseau Enfants-Retour, l'organisme Dans la rue et la SPA (Société protectrice des animaux), trois regroupements dont elle est depuis peu l'ambassadrice. Lorsque son horaire le lui permet, elle se rend également dans des écoles pour des séances de questions-réponses avec les étudiants, une activité qu'elle adore, mais qu'elle a malheureusement rarement le temps d'exercer.

«J'aime tellement faire ça!», s'est exclamée Ludivine.

Enfin, Ludivine Reding a-t-elle reçu une invitation à la conférence de presse de dévoilement des finalistes du Gala Artis, qui se tiendra mardi prochain, le 3 avril – ce qui signifierait qu'elle y serait en nomination pour Fugueuse? La principale intéressée s'est contentée d'esquisser un sourire interloqué pour toute réponse. À suivre...