NOUVELLES
26/03/2018 11:43 EDT | Actualisé 26/03/2018 11:43 EDT

Radio X invite le maire Labeaume à une tribune libre sur ses ondes pour vanter le tramway

Une pleine page de publicité a été diffusée dans le «Journal de Québec», lundi matin.

Philippe Couillard et Régis Labeaume, lors de la présentation du projet de transport en commun structurant, le 16 mars dernier.
La Presse canadienne/Jacques Boissinot
Philippe Couillard et Régis Labeaume, lors de la présentation du projet de transport en commun structurant, le 16 mars dernier.

La station CHOI Radio X a invité le maire de Québec, Régis Labeaume, à participer à une tribune libre sur ses ondes afin qu'il puisse répondre «aux inquiétudes des auditeurs» sur le projet de tramway, qui a été présenté le 16 mars dernier.

CHOI a acheté une pleine page dans le Journal de Québec pour inviter le maire dans ses studios.

Dans sa lettre, signée par le vice-président de RNC Media et directeur général de Radio X et POP 100,9, Philippe Lefebvre, la station affirme qu'aucun animateur ne serait présent en studio avec le maire. «Seulement vous et votre équipe en interaction avec les auditeurs», assure M. Lefebvre.

«Un modérateur neutre» serait toutefois présent pour prendre les courriels et s'occuper de l'aspect technique de la mise en ondes. «Nous sélectionnerons celui-ci avec vous», indique M. Lefebvre.

Ce dernier demeure ouvert dans sa lettre sur la date de cette tribune - sans publicité - ainsi que sur sa durée. «Nous vous invitons à communiquer avec nous afin d'établir la date qui vous conviendra le mieux», conclut le DG de Radio X, disant vouloir faire preuve «d'ouverture au dialogue» sur ce projet de transport en commun structurant.

À voir aussi sur le HuffPost Québec: