BIEN-ÊTRE
22/03/2018 22:10 EDT | Actualisé 22/03/2018 22:54 EDT

Le célèbre Buonanotte est bel et bien fermé

Les propriétaires espèrent toutefois que ce sera temporaire...

JfGalipeau.ca

Le restaurant italien et boîte de nuit Buonanotte est officiellement fermé, a confirmé l'un des copropriétaires jeudi soir, mais pourrait rouvrir dans les prochaines semaines.

Le HuffPost Québec avait révélé en exclusivité les menaces de fermeture qui pesaient contre l'établissement la semaine dernière. Massimo Lecas, l'un des trois dirigeants de l'entreprise, avait ensuite confié à La Presse que le restaurant était «toujours vivant» avant de changer sa version quelques heures plus tard pour valider nos informations.

JfGalipeau.ca

Dans un message publié sur sa page Facebook personnelle en fin de soirée, M. Lecas explique que «les frais élevés d'opération ont rendu la rentabilité de (leur) entreprise très précaire».

«Notre propriétaire restant impassible face à notre situation (NDLR : le propriétaire de l'immeuble où le Buonanotte loue le rez-de-chaussée demanderait un loyer trop élevé selon les restaurateurs), nous avons pris la décision, afin de montrer le sérieux de notre démarche, de fermer le Buonanotte.»

Il précise notamment que les négociations entre les deux partis sont en cours depuis «plusieurs mois».

Il poursuit en expliquant : «nous pensions sincèrement que la fermeture aurait été de courte durée, mais cela a été plus ardu que prévu.»

Les copropriétaires - Massimo Lecas, Angelo Leone et Roberto (alias Robbie) Pesut - espèrent cependant le rouvrir et se disent même «confiants d'arriver à une entente prochainement».

Des échanges de messages entre ex-employés rendus publics en début de semaine précisaient que beaucoup de matériels avaient disparu du restaurant et qu'il n'avait plus d'action au 3518, boulevard St-Laurent.

Le HuffPost Québec a également la confirmation que certains fournisseurs du club ont reçu la semaine dernière une lettre d'huissier leur indiquant que l'établissement n'était pas en mesure d'acquitter ses dettes. Il était, entre autres, spécifié dans ladite lettre qu'il ne pouvait pas rembourser quelque 70 000$ dus aux employés.

Tout semblait cependant aller pour le mieux depuis quelque temps pour le Buonanotte, ouvert depuis 1991. L'établissement avait subi de grandes transformations en plus de changer de menu avant de rouvrir en grande pompe en décembre 2017.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 10 meilleurs restaurants italiens à Montréal selon Marie-Claude Di Lillo Voyez les images