BIEN-ÊTRE
14/03/2018 13:24 EDT | Actualisé 16/03/2018 14:35 EDT

EXCLUSIF - Le Buonanotte menacé de fermeture

«La Main» perdra-t-elle l'une de ses étoiles?

JfGalipeau.ca

Une institution de Montréal, le restaurant italien et boîte de nuit Buonanotte, pourrait fermer ses portes très prochainement en raison d'un conflit entre l'entreprise et le propriétaire de l'immeuble, le poussant vers la faillite.

Les fournisseurs du restaurant ont reçu mardi une lettre d'huissier leur indiquant que l'établissement n'était pas en mesure d'acquitter ses dettes et qu'il ne pouvait notamment pas rembourser les quelque 70 000$ dus aux employés.

Le restaurant sera d'ailleurs «fermé» le week-end prochain, nous a révélé un employé après une tentative de réservation. Le Buonanotte de Toronto est également fermé depuis le 7 mars dernier, selon une publication Facebook du groupe.

Le HuffPost Québec a appris de source sûre que le propriétaire de l'immeuble où le Buonanotte loue le rez-de-chaussée, vraisemblablement Allied Properties REIT, demandait un montant pour le loyer que les copropriétaires du restaurant - Massimo Lecas, Angelo Leone et Roberto (alias Robbie) Pesut - jugeraient ne pas être en mesure d'assumer. Ils auraient même envisagé de déménager avant de conclure que ce ne serait pas avantageux pour l'entreprise. Des négociations entre les deux parties seraient en cours.

Rejoint par le HuffPost Québec, Roberto Pesut n'a pas souhaité commenter la nouvelle dans l'immédiat.

Le HuffPost Québec a également appris que l'un des co-copriétaires, Lino Lozza, a quitté le Buonanotte il y a environ six mois pour des raisons qu'il ne préfère pas divulguer pour l'instant. Il a affirmé avoir vendu ses parts et a refusé de répondre à nos questions avant de parler à son avocat. M. Lozza y travaillait depuis 1992, comme aide-serveur puis sommelier avant d'acheter des parts du commerce. Son nom n'apparaît effectivement plus au Registre des entreprises du Québec.

JfGalipeau.ca

Les actuels copropriétaires de l'endroit ont ouvert au début février 2018 un autre bar à quelques pas du Buonanotte, le Hydan, où on y sert majoritairement des cocktails.

Le restaurant Buonanotte, lui ouvert depuis 1991, a connu au fil des années quelques déboires. Il a notamment perdu son permis d'alcool à quelques reprises pour des bouteilles mal étiquetées ou à cause de sa clientèle ayant des antécédents criminels ou associée au crime organisé.

Tout semblait cependant aller pour le mieux depuis quelque temps. L'établissement avait subi de grandes transformations en plus de changer de menu avant de rouvrir en grande pompe en décembre 2017.

VOIR AUSSI :

10 meilleurs restaurants italiens à Montréal selon Marie-Claude Di Lillo