BIEN-ÊTRE
20/03/2018 11:25 EDT | Actualisé 20/03/2018 11:37 EDT

La magnifique photo sexy de Paul et Christine

Paul (101 ans) et son épouse Christine (87 ans) se dévoilent nus et amoureux.

Paul (101 ans) et son épouse Christine (87 ans) posent sous l'objectif de la photographe québécoise Arianne Clément pour une série intitulée « Boudoir ». Ce cliché tout simplement magnifique témoigne de leur amour scellé par le mariage il y a 35 ans.

La photographe, auteure précédemment d'une série photo en noir et blanc sur les rituels beauté de femmes centenaires au Québec, fait à nouveau parler d'elle. Entretien avec une artiste qui pense son travail avec une humanité sans pareil.

Ce qui nous touche

Cette photo nous parle à tous, de tous âges et nationalités telle la démonstration qu'il est possible de s'aimer à travers les décennies tout en défiant le temps. Sourires et tendresse en prime, sans oublier la coquetterie et l'élégance des gestes.

Arianne Clément

Arianne Clément s'est spécialisée il y a un peu plus de 5 années dans la photographie de seniors trop souvent laissés pour compte. Elle les magnifie en braquant ses projecteurs sur eux. «J'adorais ma grand-mère que je trouvais magnifique et extraordinaire, ce doit être l'une des raisons qui m'ont poussée à me spécialiser dans la photo d'aînés.»

« Paul a tout de suite dit "oui" à la proposition de séance photo, Christine était plus réticente au départ, elle est très pieuse. Mais notre relation amicale - qui remonte à la fête de 100 ans de Paul il y a plus d'un an - les a mis en confiance! »

Les dessous de la séance photo

Au-delà de la mise en scène, il y a l'amour, véritable, fort qui transparaît. «On a cherché dans la garde-robe de Paul et Christine, mais ici pas de nuisette, nous avons trouvé une nappe et des rideaux en dentelle dans lesquels ils se sont enroulés » - explique Arianne Clément.

«Depuis que j'ai partagé le cliché, j'ai reçu des dizaines de propositions, je ne manque plus de sujets. »

Cette nouvelle série « Boudoir » qui met en valeur les femmes a été shootée dans le cadre de l'exposition historique du centre d'interprétation du patrimoine rural organisée par la ville d'Utton sera exposée dès le 28 juin.