DIVERTISSEMENT
19/03/2018 11:44 EDT | Actualisé 19/03/2018 11:45 EDT

Jim Carrey suscite la controverse avec une toile publiée sur son compte Twitter

«Ceci est le portrait d'une soi-disant chrétienne qui a pour seul but dans la vie de mentir pour le méchant. Monstrueuse!»

AFP/Getty Images

Le jeu n'est pas le seul talent de l'acteur Jim Carrey. La vedette canadienne établie aux États-Unis depuis de nombreuses années a aussi développé un intérêt pour la peinture, et sa dernière oeuvre a suscité la controverse après sa publication sur le réseau social Twitter.

C'est que son tableau semble être un portrait peu flatteur de la porte-parole du président américain Donald Trump, Sarah Huckabee Sanders.

«Ceci est le portrait d'une soi-disant chrétienne qui a pour seul but dans la vie de mentir pour le méchant. Monstrueuse!», a indiqué l'acteur en partageant sa toile.

AFP/Getty Images

Les supporters du président américain Donald Trump ont été prompts à insulter l'acteur et artiste-peintre, sur Twitter.

«J'imagine que ta carrière est finie.»

«Et le monde se demande pourquoi l'intimidation est si fréquente...»

«Tu t'attaques encore aux femmes Jim???»

«Grandis, Jim. Comportement honteux et enfantin. Tu n'es pas un exemple à suivre.»

«Tu as déjà été un artiste comique respecté. Triste de te voir brûler de haine. S'il te plaît, répare ton esprit avant de finir brisé et amer.»

«Maintenant fait Michelle Obama. Puis Hillary. Là, je te croirai.»

«Comment ceci n'est-il pas de l'intolérance? Un jour Hollywood prêche la tolérance et le lendemain expose ses vraies couleurs.»

«Tu aurais dû faire un portrait de toi te regardant dans le miroir. S'il te plaît, la prochaine fois, pense avant de mettre de la peinture sur du papier.»

Ce n'est pas la première fois que Jim Carrey surprend et choque ses abonnés avec son art sur les réseaux sociaux. Au lendemain de la fusillade à l'école secondaire de Parkland en Floride, il avait publié une toile qui avait également beaucoup fait réagir.

À voir également sur le HuffPost Québec: