Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fausse alerte au missile à Hawaï n'a pas du tout fait rire Jim Carrey

Réveil mouvementé pour l'acteur, qui l'a fait savoir sur Twitter.
Alessandro Bianchi / Reuters

L'un des acteurs américains les plus comiques n'avait franchement pas envie de rigoler après la fausse alerte au missile balistique ce samedi 13 janvier à Hawaï.

Jim Carrey, qui possède une propriété sur l'île américaine et qui y était présent au moment de l'alerte, a publié sur son compte Twitter un message particulièrement vindicatif à l'attention du président et du gouvernements américains, l'illustrant d'une photo d'une sculpture formant un nuage de fumée après l'impact d'un missile.

"Je me suis réveillé ce matin à Hawaï avec dix minutes à vivre. C'était une fausse alerte, mais un véritable avertissement psychique. Si nous permettons à ce Gomorra solitaire et à son congrès républicain corrompu de continuer à aliéner le monde, nous nous dirigeons vers de la souffrance au-delà de toute imagination."

Lors d'un point de presse samedi, le gouverneur de Hawaï David Ige a indiqué que l'incident s'était produit lors de la relève d'une équipe de l'agence locale de gestion des événements d'urgence. Alors que les employés s'installaient et suivaient la procédure habituelle pour vérifier que le système était opérationnel, "quelqu'un a appuyé sur le mauvais bouton".

Utilisé régulièrement aux Etats-Unis pour des alertes enlèvement, le système -Amber-, qui dépend du ministère américain de la Justice, est souvent critiqué pour son manque de fiabilité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.