DIVERTISSEMENT
28/02/2018 21:00 EST | Actualisé 28/02/2018 21:00 EST

«Répertoire des villes disparues», un drame fantastique pour Denis Côté

Changement de registre pour Denis Côté.

Fabrice Gaëtan

Changement de registre pour Denis Côté. Depuis le 21 février en Montérégie, le cinéaste s'affaire au tournage de son prochain film au titre énigmatique, Répertoire des villes disparues. Pour la première fois de sa carrière, le metteur en scène chouchou des festivals internationaux adapte une histoire littéraire dont il n'est pas l'instigateur.

Et si l'on en croit le résumé du synopsis, envoyé aux médias plus tôt cette semaine, la nouvelle proposition du réalisateur de Vic+Flo ont vu un ours sera un drame fantastique hivernal librement inspiré du premier roman éponyme de Laurence Olivier paru en 2015. Le récit revient sur un étrange accident de la route causant la mort d'un jeune homme. Point de départ pour une fiction à plusieurs voix où viennent roder des êtres mystérieux.

D'un budget de 2,1 millions $ et produit par Couzin Films, le 11e long métrage de Denis Côté met à l'affiche une belle brochette d'acteurs comme Robert Naylor, Josée Deschênes, Jean-Michel Anctil, Larissa Corriveau, Diane Lavallée ou encore Rémi Goulet. Le tournage se poursuit jusqu'au 28 mars.