Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Niels Schneider dans la peau du grand reporter de guerre Paul Marchand

Le tournage de «Sympathie pour le diable» a déjà commencé.
Corbis via Getty Images

C'est Niels Schneider qui incarnera le défunt reporter de guerre français et ancien correspondant de Radio-Canada Paul Marchand dans le premier long métrage du réalisateur québécois Guillaume de Fontenay. L'acteur, révélé dans Les amours imaginaires de Xavier Dolan, a déjà commencé le tournage du film intitulé Sympathie pour le diable.

Journaliste au franc-parler, dont la forte personnalité a défrayé les chroniques au Québec comme en France, Paul Marchand s'est suicidé en 2009, à Paris, laissant derrière lui plusieurs récits à teneur autobiographique inspirés de ses expériences de reporter de guerre, notamment Sympathie pour le diable, paru en 1997.

Adaptation de sa couverture à Sarajevo du conflit en Bosnie, l'œuvre retrace l'horreur des crimes en ex-Yougoslavie. La production cinématographique est scénarisée par l'écrivain Guillaume Vigneault, le fils du chanteur Gilles Vigneault.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.