DIVERTISSEMENT
06/06/2017 03:20 EDT

René et Nathalie Simard ont chanté ensemble au Téléthon Opération Enfant Soleil

Voilà un duo qu’on se réjouit de voir réuni : pendant que plusieurs avaient les yeux rivés sur le Gala du cinéma québécois, dimanche soir, René et Nathalie Simard chantaient ensemble au Téléthon Opération Enfant Soleil, à TVA, qui célébrait cette année ses 30 ans d’existence.

Le frère et la sœur ont interprété leur succès commun de 1988, Tourne la page, en recréant même les mimiques du mythique vidéoclip, de même que Ce qu’on fait pour un autre, l’un des hymnes du Téléthon Opération Enfant Soleil, que René et Nathalie avaient notamment chanté ensemble en 1989.

Après quelques années de distance suite à «l’affaire Guy Cloutier», René et Nathalie Simard avaient annoncé s’être réconciliés au printemps 2016, et avaient même foulé ensemble les planches de la salle J.-Antonio-Thompson, à Trois-Rivières, dans le cadre de la tournée Nouveau rêve, de René Simard. Il y avait alors 25 ans que les deux artistes n’avaient pas poussé la note en tandem en public.

En mars 2015, à Tout le monde en parle, René Simard souhaitait à sa petite sœur de trouver la sérénité après que celle-ci eut lancé une deuxième biographie, Les chemins de ma liberté, où elle racontait à nouveau le calvaire que lui a fait subir son ancien impresario dans son enfance, dix ans après s’être confiée dans un premier ouvrage, Briser le silence, qu’avait signé Michel Vastel.

Quelques mois plus tard, en août de la même année, la mère des «p’tits Simard», comme on les appelait jadis, Gabrielle Labbé, décédait. C’est ce triste événement qui aurait rapproché René et Nathalie.

D’ailleurs, au début 2016, celle-ci accordait une entrevue aux Francs-tireurs, à Télé-Québec, où elle paraissait libérée de son passé difficile.

Le Téléthon Opération Enfant Soleil, qui était diffusé pour la première fois de 7h à 22h dimanche – et non plus pendant 24 heures consécutives comme auparavant, pour des questions de budget -, a amassé une somme record de 20 107 287 $, qui seront voués à alimenter en équipement adéquat les hôpitaux, organismes régionaux et centres pédiatriques venant en aide aux enfants malades.

LIRE AUSSI :

» François Bellefeuille partage une première photo de sa fille

» TMZ traite Beyoncé de «machine à bébés»

» Alexandre Champagne quitte «Trois fois par jour»

À voir également :