Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Londres: ce Britannique et sa bière deviennent un symbole de résistance

Alors que les gens fuyaient les attentats du quartier de London Bridge et ses alentours, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, un homme est devenu un héros improbable, peut-être même sans s'en rendre compte.

Un internaute, Howard Manella a, en effet, tweeté une photo de Londoniens en provenance des zones de l'attaque. Et dans le coin de cette image on peut voir un homme fuyant les quartiers en question, sans oublier sa bière et en faisant attention de ne pas en renverser la moindre goutte. Le symbole du flegme et de l'esprit britannique comme l'expliquent nos confrères du HuffPost local?

"Les gens qui fuient le pont de Londres mais le gars à droite ne veut pas perdre une goutte", a tweeté Howard Mannella avant d'ajouter:"Dieu bénisse les Britanniques!"

Alors que certains étaient choqués de lire des plaisanteries peu de temps après l'attaque, d'autres se sont félicités de voir l'humour britannique reprendre ses droits.

INOLTRE SU HUFFPOST

Attaques terroristes à Londres (3 juin 2017)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.