NOUVELLES
02/06/2017 05:40 EDT | Actualisé 02/06/2017 05:40 EDT

Fin de la campagne de l'escouade du Défi-Jeunesse Sainte-Justine

Marie-Josée Roy

Ce vendredi, 2 juin, marque la fin de la campagne de financement 2017 de l’escouade du Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées.

Depuis maintenant huit ans, environ 40 000 élèves des écoles privées de Montréal, au primaire et au secondaire, s’engagent à relever des défis sportifs et philanthropiques dans le but de soutenir le Centre d’excellence en traumatologie du CHU Sainte-Justine et amasser des fonds. L’objectif, cette année, est de 5 millions de dollars.

La présente campagne s’étalait du 3 mai au 3 juin, mais le Défi-Jeunesse se déploie pendant toute l’année scolaire au sein des différents établissements. À l’automne, 15 écoles se sont prêtées aux activités, alors qu’elles étaient 35 à s’impliquer au printemps.

Dans le dernier mois, les athlètes Chloé, Justine et Maxime Dufour-Lapointe, ambassadrices du Défi-Jeunesse, de même que Valérie Roberts, Catherine Brunet, Félix-Antoine Tremblay, Kevin Raphaël et les youtubers Massi Mahiou, Gab Joncas et Gloria-Bella Brisson, ont rendu visite aux jeunes participants au mouvement.

On peut encore contribuer au Défi-Jeunesse Sainte-Justine des écoles privées jusqu’à demain. On consulte le site officiel pour plus d’informations.

Voici quelques photos prises en début de campagne.

defi jeunesse ecoles

defi jeunesse ecoles

chu ste justine

defi jeunesse ste justine

LIRE AUSSI:

» Une histoire de «Harry Potter» volée lors d'un cambriolage

» Ariana Grande promet de donner un concert de charité à Manchester

» L'anxiété de performance, un fléau chez les ados