NOUVELLES
20/01/2017 12:47 EST

À l'investiture de Trump, la file d'attente la plus longue n'est pas pour voir le nouveau président... Mais pour avoir des joints

C'était une opération annoncée, et elle a rencontré un immense succès. Ce vendredi 20 janvier 2017, Donald Trump entre officiellement en fonction, succédant à Barack Obama à la Maison-Blanche pour devenir le 45e président de l'histoire des États-Unis. Presque toute la classe politique s'était donc donné rendez-vous dans la capitale nationale pour assister à cette cérémonie d'investiture.

Dans les rues de Washington, des files d'attentes interminables se sont formées dès les premières heures du jour. Mais toutes ne concernaient pas Donald Trump, en tout cas pas directement. Plusieurs associations luttant pour la légalisation de la marijuana au niveau national ont ainsi décidé de distribuer gratuitement des milliers de joints de weed.

Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, leur événement a rassemblé des foules colossales... Pas sûr que le nouveau président -dont la position sur la légalisation est loin d'être claire- apprécie le geste.

LIRE AUSSI:

» Donald Trump devient 45e président des États-Unis

» Les investitures présidentielles à travers le temps (PHOTOS)

» Avant son investiture, voici ce que Trump promet aux Américains

>Les pires couacs qui ont frappé ces cérémonies cruciales

VOIR AUSSI:

La journée de l'investiture de Donald Trump

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter