Le top Bella Hadid annonçait hier être la nouvelle égérie de Nike avec beaucoup d’enthousiasme sur les réseaux sociaux. Mais certains internautes ont rapidement répliqué en accusant la femme de 20 ans d’être trop mince pour représenter la marque sportive.
D’autres sont allés jusqu’à dire que ce sont de tels mannequins qui encouragent les jeunes filles à développer des troubles alimentaires.
Des exemples de commentaires :
- « Nike? Elle n’est pas une athlète, mais le plus important, c'est que ça donne encore aux jeunes filles des objectifs irréalistes. Pourquoi ne pas choisir Ashley Graham? Allez Nike, ayez du sens un peu »
- « Trop mince pour représenter une marque de fitness. Je suis vraiment choqué. Tes côtes sortent quasiment (de ton corps) »
- « J’adore que les compagnies d’athlétisme engagent des mannequins au lieu d’athlètes puisqu’elles savent que les gens ont plus le regard fixé sur les modèles au lieu de regarder ceux qui ont un vrai talent. »
Mais Bella Hadid, elle-même, a dit se préoccuper de son poids, et plus précisément de sa perte de poids à l’approche du défilé de Victoria’s Secret. Elle affirmait, entre autres, n’avoir jamais voulu maigrir…
Les rumeurs sur les troubles alimentaires de la jeune mannequin ne sont pas sur le point de se taire.
INOLTRE SU HUFFPOST