Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 soirées d'Halloween où faire la fête partout au Québec

10 soirées d'Halloween où faire la fête

La fête de l’Halloween n’est pas réservée aux enfants. Encore cette année, plusieurs soirées thématiques sont organisées un peu partout au Québec. Que vous préférez danser sur la musique électro, célébrer dans une ambiance festive et décontractée ou encore vivre des émotions fortes, il y en a pour tous les goûts. En voici dix qui ont retenu notre attention. Psitt! N’oubliez pas d’enfiler votre plus beau (ou terrifiant) costume!

À Montréal

Le Festival de films d’horreur SPASM fête ses dix ans et, pour célébrer en grand, invite les spectateurs à un party d’Halloween old school qui clôturera le festival, le 29 octobre au Théâtre Plaza. Après les représentations au Club Soda, des autobus transporteront les convives vers le Théâtre Plaza où la fête se poursuivra.

Le festival ÎleSoniq organise son tout premier party d’Halloween. Et l’organisation fait les choses en grand en présentant Créatures, le 28 octobre au Théâtre Berri. Mettant en vedette le DJ Jackal et plusieurs artistes invités, le party d’Halloween promet d’attirer une faune urbaine éclectique.

C’est une tradition depuis plus de 40 ans : l’Halloween marque le retour à Montréal du Rocky Horror Picture Show, le plus éclaté et burlesque des bals déguisés, mettant en vedette un film culte. Ce ciné-spectacle interactif sera présenté les 28, 29 et 31 octobre au Cinéma Impérial.

Sous la thématique des zombies, La Société des arts technologiques (SAT) présente son party annuel d’Halloween, le 29 octobre, dans le quartier des spectacles. Onze DJs feront danser les invités, sur deux étages.

À Québec

Après deux ans d’absence, le populaire événement Black Light est de retour à Québec pour célébrer la musique électronique underground et, bien sûr, l’Halloween! Préparez-vous à une nuit magique avec une escouade de 15 DJs invités, répartis dans deux salles, le 29 octobre au Hangar.

Une soirée aux allures théâtrales, cela vous plairait? Le Carrefour international de théâtre organise une soirée-bénéfice bien particulière, le 27 octobre, à la Poudrière de l’Esplanade, à Québec, un lieu qui est habituellement inaccessible au public. La soirée endiablée avec DJ, mixologues et même une tireuse de mauvaise aventure, sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites d’illustrateurs québécois, lesquelles seront vendues aux enchères.

C’est une soirée bien spéciale que le restaurant italien La Trattoria La Scala, bien connu à Québec, propose pour son prochain souper opéra, qui se déroulera la veille de l’Halloween, le 30 octobre. Pour l’occasion, les clients amateurs d’opéra et de bonne chère sont invités à s’amuser et à porter à leur tour un masque, un loup ou un domino. Avec deux pianistes, un violoniste, six chanteurs et une cantatrice, le tout dans l’atmosphère feutrée du restaurant, l’ambiance lyrique sera certainement au rendez-vous. De quoi vivre une Halloween bien différente!

Ailleurs au Québec

Une soirée dans un vieux palais de justice, construit en 1811 et réputé pour être l’un des lieux les plus hantés du Québec, voilà qui est bien intriguant. Organisé par Horreur Québec, ce bal d’Halloween bien particulier se tiendra à L’Assomption le 29 octobre. La thématique pour se déguiser est la soirée des vilains. Lequel personnifierez-vous ?

À Gatineau, l’Halloween se fête tout le week-end, avec deux soirées hantées au club Aléa, au Casino du Lac-Leamy, les 28 et 29 octobre. Les soirées Arabika et Domeno se succéderont pour faire danser les invités costumés.

Le Village Aventuria, ouvert depuis cet été à Saint-Jules, en Beauce, se transforme en camp de l’horreur, le temps de deux soirées thématiques les 22 et 29 octobre. Différentes ambiances pour les plus (et les un peu moins) courageux seront proposées aux adolescents et aux adultes présents. Un service de bar sera offert sur place (18 ans et plus).

10 soirées d’Halloween où faire la fête (2016)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.