DIVERTISSEMENT
28/08/2016 04:48 EDT | Actualisé 29/08/2016 09:44 EDT

Le programme des MTV Video Music Awards 2016

Il s'y passe toujours quelque chose.

Les MTV Video Music Awards font davantage parler à cause des performances et coups d'éclat des artistes sur scène que des prix récompensant les clips. L'édition 2016, qui débute à 21h le samedi 28 août, ne devrait pas déroger à cette règle.

Un an après le choix de l'imprévisible Miley Cyrus comme maîtresse de cérémonie, MTV a choisi de répartir la présentation entre plusieurs personnalités. La cérémonie doit durer environ 2h30.

Des poids lourds de l'industrie musicale se succéderont sur scène pour ce spectacle retransmis dans plus de 120 pays depuis le prestigieux Madison Square Garden de New York. Rihanna, Ariana Grande, Nicki Minaj et Future seront tous de la partie.

Britney Spears doit aussi dévoiler son nouveau titre Make Me.

Video Vanguard recipient, @badgalriri will open the 2016 #VMAs at 9/8c 🙌🏽

Une vidéo publiée par MTV (@mtv) le

La diva Beyoncé tient la corde avec onze nominations pour son album concept, Lemonade.

Adele, a pour sa part huit nominations, dont sept pour son titre à grand succès, Hello.

La catégorie la plus prestigieuse, meilleur clip de l'année, sera aussi disputée par le rappeur Kanye West pour Famous. Dans la vidéo, on survole notamment un gigantesque lit dans lequel repose Kany West entouré de sa femme Kim Kardashian, Taylor Swift, Rihanna, Chris Brown, Caitlyn Jenner, Amber Rose, Anna Wintour, Ray J, Bill Cosby, Donald Trump et George Bush. Tous nus.

Egalement en course pour le meilleur clip, Formation, de Beyoncé. Dans la vidéo de ce titre, l'artiste affiche sa solidarité avec le mouvement Black Lives Matter qui dénonce la brutalité policière envers les Noirs aux États-Unis.

Dans les gradins, des olympiens américains don Simone Biles, et Michael Phelps sont attendus et devraient être mis à l'honneur.

VOIR AUSSI: