Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le clip malaise de «Famous» de Kanye West (avec une fausse Taylor Swift nue)

Kanye West a dévoilé vendredi soir à Los Angeles son dernier clip qui accompagne la chanson Famous devant plus de 15 000 personnes.

Que les fans de la patte si étrange du chanteur américain se rassurent, la vidéo –maintenant disponible sur la plateforme Tidal– est déconcertante à souhait.


On survole notamment un gigantesque lit dans lequel repose Kany West entouré de sa femme Kim Kardashian, Taylor Swift, Rihanna, Chris Brown, Caitlyn Jenner, Amber Rose, Anna Wintour, Ray J, Bill Cosby, Donald Trump et George Bush. Tous nus.

Une scène qui semble inspirée du travail de Vincent Desiderio, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Toutes ces personnalités, présentes parce qu'elles sont "famous" et non parce que le chanteur les apprécie ou non, se sont-elles vraiment déshabillées face caméra? Kanye West ne précise pas mais on se doute bien que non.

On imagine mal la rédactrice en chef du Vogue américain ou l'ancien président des États-Unis se dévêtir intégralement pour un clip musical. Encore moins Taylor Swift avec qui Kanye West entretient des relations rythmées par les altercations en public ou sur Twitter et qui est collée à lui dans cette vidéo.

Si les images diffusées sur les réseaux sociaux ne permettent pas d'être affirmatif, certains internautes avancent que l'artiste et sa femme ont peut-être pris la pose mais que le reste n'est que personnage de cire ou sosies savamment choisis.

INOLTRE SU HUFFPOST

La relation entre Kanye West et Taylor Swift

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.