DIVERTISSEMENT
18/05/2016 01:35 EDT | Actualisé 19/05/2016 08:22 EDT

«Two Lovers and a Bear» de Kim Nguyen applaudi à Cannes

Projeté devant des journalistes et des cinéphiles avertis, le film de Kim Nguyen a été bien accueilli mercredi au Festival de Cannes, recevant les applaudissements du public.

Two Lovers and a Bear est présenté dans la Quinzaine des réalisateurs, une section où aucun prix n'est décerné.

«Je sens que dans la Quinzaine, on est en quelque sorte le plaisir du public, celui qui sera peut-être l'estime du public à travers l'histoire d'amour. Et j'espère que ça fait que [mon film] est bien placé pour se faire connaître à l'international. Mon plus grand souhait maintenant est que les gens aillent voir le film.»

- Kim Nguyen

Tourné à Timmins, en Ontario, et à Iqaluit, au Nunavut, Two Lovers and a Bear raconte une histoire d'amour dans le Grand Nord et incorpore des éléments fantastiques, dont un ours qui peut parler. Le film met en vedette l'acteur américain Dane DeHaan et l'actrice canadienne Tatiana Maslany.

La presse spécialisée aime

La réception du film par la presse spécialisée est également positive. Peter Debruge, du magazine Variety, estime que la fin du film à elle seule vaut le détour.

«La dernière image du film est incroyablement poignante et va droit au coeur, et se veut un rappel d'une scène du début. Pour ceux qui verront ce film, la puissance de la fin rendra l'expérience générale simplement inoubliable.»

- Peter Debruge, du magazine Variety

De son côté, le critique Boyd van Hoeij salue le travail des acteurs Dane DeHaan et Tatiana Maslany, « qui tiennent des rôles denses et riches, qui, bien qu'ils ne soient pas très subtils, ne sont jamais improbables. Ils réussissent de façon convaincante à trouver le juste milieu ».

Section parallèle à la compétition officielle, la Quinzaine des réalisateurs est organisée par la Société des réalisateurs de films et représente une vitrine importante pour les cinéastes moins connus. Le Québécois Stéphane Lafleur y a présenté son film Tu dors Nicole en 2014.

Kim Nguyen y côtoie notamment le réalisateur et artiste multidisciplinaire chilien Alejandro Jodorowsky, dont le plus récent film a également été sélectionné.

LIRE AUSSI:

Les confidences de Xavier Dolan à Cannes

Les tenues préférées de la rédaction

Les 15 films qui vont marquer le festival

Pourquoi nous sommes fascinés par la montée des marches du festival de Cannes

Festival de Cannes: les plus belles robes de tous les temps


Galerie photo Festival de Cannes 2016: le tapis rouge du 7e jour Voyez les images


Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter