DIVERTISSEMENT
18/05/2016 05:09 EDT | Actualisé 18/05/2016 10:41 EDT

Entrevue avec Céline Dion : «Je n'ai pas fait de maraudage» - Marie-Claude Barrette

Il en est question depuis plusieurs semaines, sur toutes les tribunes, on en a même jasé à Tout le monde en parle : la fameuse première entrevue accordée par Céline Dion depuis le décès de René Angélil à la télévision québécoise sera présentée ce soir, à 21h, à TVA.

On a fait grand cas de l’absence de Julie Snyder à la barre de cette émission spéciale, tentant de déceler là l’indice ultime de la possible désertion prochaine de l’ex-conjointe de Pierre Karl Péladeau du réseau où elle a évolué dans les 20 dernières années.

Un peu victime de la controverse sans toutefois y être impliquée, Marie-Claude Barrette, qui a hérité du mandat d’interviewer Céline à cette étape-charnière de son existence, n’a absolument rien à ajouter au battage médiatique. Simplement heureuse de vivre cette expérience, la conductrice de Deux filles le matin s’est montrée franche en refusant de commenter la situation qui, de toute façon, ne la concerne aucunement.

«Moi, un jour, on m’a appelée et on m’a demandé si ça me tentait de partir à Vegas et de faire la première entrevue de Céline Dion depuis le décès de René Angélil, a raconté Marie-Claude Barrette au Huffington Post Québec. Les Productions Feeling m’ont aussi demandé de faire l’entrevue pour le magazine 7 Jours. Et j’ai dit oui. Je n’ai pas posé de questions. Comment veux-tu dire non à ça? J’avais les jambes molles…»

«Après, j’ai écouté l’entrevue de Julie Snyder à Tout le monde en parle comme tout le monde, mais j’ai l’impression que ce n’est pas de mon ressort, a poursuivi Marie-Claude Barrette. Moi, je n’ai rien fait pour ça. Ce n’est pas comme si j’avais fait du maraudage. Moi, j’ai seulement décroché mon téléphone, et j’ai dit oui avec les larmes aux yeux.»

Marie-Claude Barrette s’est dite touchée des bons mots formulés par Julie Snyder à son endroit lorsqu’elle est passée à Tout le monde en parle.

«Je l’ai trouvée vraiment très généreuse de dire ça à mon sujet. Julie est déjà venue co-animer Deux filles le matin avec moi, je l’invite souvent, je veux toujours qu’elle participe à ce que je fais, parce que je trouve que c’est une invitée en or, Julie, et c’est une femme qui se démène.»

«Pour le reste, je ne sais pas. Mais je ne fais pas partie de ceux qui sont dans cette controverse. Ça ne s’est pas passé à mon niveau. Je n’ai pas fait d’enquête. J’ai appris ça en politique : quand ce n’est pas de tes affaires, ne t’en mêle pas!», a rigolé l’épouse de Mario Dumont.

L’animatrice, qui proposera très bientôt de nouveaux épisodes de Virages, à TVA, a raconté avoir voulu se concentrer sur sa rencontre avec Céline jeudi dernier, lorsqu’elle est débarquée à Vegas pour enregistrer Céline maintenant, sans se préoccuper des rumeurs. Elle était la première intervieweuse du monde entier à discuter avec Céline Dion lors de cette journée chargée, au cours de laquelle la chanteuse québécoise s’est aussi confiée à des journalistes de la France et des États-Unis. Marie-Claude Barrette disposait d’un peu plus de temps que ses confrères étrangers pour mener son tête-à-tête, étant donné qu’elle devait également écrire un papier pour 7 Jours.

Marie-Claude Barrette a vanté le travail de réalisateur Jean Lamoureux, du concepteur Stéphane Laporte et du producteur Jean-Philippe Dion, de Productions Déferlantes qui, dit-elle, l’ont admirablement soutenue dans cette aventure.

«On n’avait jamais travaillé ensemble et, la première fois qu’on le faisait, c’était pour une entrevue avec Céline. C’était une grosse affaire pour moi. J’ai été hyper bien entourée. Je n’ai que du positif à dire de cette expérience. Je me sens honorée d’avoir pu faire ça. C’était un grand défi, pour moi, d’être à la hauteur des attentes de tout le monde. Je m’étais moi-même mis cette pression. Je voulais me tenir un peu en retrait, tout en soutenant Céline dans ses propos, je l’ai fait comme je le voulais et je suis contente de l’avoir fait à mon image», complète Marie-Claude Barrette.

Céline maintenant, ce mercredi, 18 mai, à 21h, à TVA.

Voir aussi:

Galerie photo Céline Dion et René Angélil en photos Voyez les images