DIVERTISSEMENT
02/05/2016 02:17 EDT | Actualisé 02/05/2016 02:39 EDT

Tammy Verge mènera une chasse aux trésors à Historia

La chaîne Historia recrute Tammy Verge et se lance dans une effrénée chasse aux trésors. Avec la nouvelle émission La course aux trésors d’Historia, des équipes s’affronteront dans un tour de marché aux puces et devront y dénicher des objets anciens, curieux, précieux, insolites ou comiques.

Le titre de cette nouvelle production d’Attraction Images ne gagnera peut-être pas de prix pour son originalité, mais le concept semble intéressant. Les candidats devront rivaliser d’astuce et de stratégie, notamment pour arriver à déterminer la valeur des «trésors» dispersés dans les différents kiosques du marché aux puces visité, et pour répondre aux questions qui leur seront posées, en lien avec ces dites «merveilles».

Chaque semaine, un montant de 1000$ sera remporté par l’un des deux clans, celui qui aura arraché la victoire. À l’animation, Tammy Verge sera secondée par l’expert encanteur Patrick Blaizel, qui apportera des compléments d’information à caractère historique ou autre, au gré des revirements de la course.

«C’est une première pour Historia d’offrir un jeu-télé à ses abonnés, a laissé savoir Brigitte Vincent, vice-présidente programmation d’Historia. Et qui de mieux que la pétillante Tammy Verge pour animer cette nouvelle émission divertissante, qui saura plaire à nos téléspectateurs passionnés par la brocante et les objets!»

La diffusion de La course aux trésors d’Historia est prévue pour l’automne prochain, et le tournage aura lieu cet été. Les personnes intéressées peuvent déjà s’inscrire, en solo ou en duo ici. La date limite pour soumettre sa candidature est le 23 juin.

Lot du diable

Historia a par ailleurs annoncé, la semaine dernière, que c’est Louis Champagne qui sera l’animateur et «inspecteur de la colonie» de la téléréalité historique Le lot du diable, qu’on découvrira à l’hiver 2017.

Ce jeu d’envergure opposera 14 participants qui, pendant 10 semaines, devront construire les bases d’un village de colonie, comme le faisaient les colons du début du 20e siècle, dans des conditions rustiques et à travers quelques défis imposés, comme dans tout bon concours du genre. Apprenez-en plus sur Le lot du diableen lisant notre dossier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les séries historiques incontournables Voyez les images