DIVERTISSEMENT
02/05/2016 04:19 EDT | Actualisé 02/05/2016 04:20 EDT

Avec Atlas GéoCircus, vos enfants feront le tour du monde

L’aventurier Atlas GéoCircus est de retour! Deux ans après avoir proposé le DVD Les expéditions d’Atlas GéoCircus, le comédien, chanteur, amuseur, jongleur, échassier (et alouette!) Yan Imbault invite à nouveau les bambins à le suivre dans son univers de découvertes, avec l’album Le monde est petit, un disque qu’on compare à un «cirque chanté», un brin clownesque, et certainement très coloré.

Les 13 chansons d’Atlas GéoCircus, sur Le monde est petit, racontent ses voyages aux quatre coins du globe, sur tous les continents, ses souvenirs loufoques et ses balades rarement tranquilles. Une instrumentation qui évoque les cultures et les pays fréquentés, des sonorités exotiques et ensoleillées, des propos ludiques, à la fois drôles et touchants, vos enfants apprendront et se divertiront à l’écoute du Monde est petit, un opus intelligent et conçu spécialement pour eux.

Yan Imbeault a créé le personnage d’Atlas GéoCircus il y a une quinzaine d’années et ses spectacles obtiennent un succès fou auprès des familles. Le personnage a offert plus de 500 représentations sur scène des Expéditions d’Atlas GéoCircus.

Le projet Atlas GéoCircus, qui marie ouverture sur le monde et arts du cirque, est une production de Prestigo, l’entreprise du jeune magicien Daniel Coutu. Ce dernier a d’ailleurs participé à l’écriture de la pièce C’est comment?, sur Le monde est petit. Les autres textes sont tous signés Yan Imbeault lui-même. Natalie Choquette a joint sa voix à Yan sur le morceau Au cirque.

Le lancement officiel du Monde est petit se tiendra ce vendredi, 6 mai, au cours de la Marche Monde organisée par Oxfam Québec, partenaire d’Atlas GéoCircus. L’album est déjà disponible en magasin et sur les plateformes numériques. On peut consulter le site officiel pour en savoir davantage.

INOLTRE SU HUFFPOST