DIVERTISSEMENT
21/04/2016 05:02 EDT | Actualisé 21/04/2016 05:07 EDT

Prince régnait aussi sur l'univers du cinéma (PHOTOS/VIDÉOS)

Prince était un musicien hors pair, mais il a aussi laissé sa marque sur l'industrie du cinéma.

Durant sa carrière, il a joué (Purple Rain), réalisé (Under the Cherry Moon) et composé des bandes originales mémorables (Batman, Pretty Woman).

Il est rare qu'un artiste ait un tel impact sur différents médiums d'expression. Prince fait partie de cette catégorie de gens.

Purple Rain (1984)

Dans ce film, Prince joue le rôle de «The Kid», un musicien qui quitte une vie familiale malsaine pour débuter une carrière destinée au succès.

Le film dirigé par Albert Magnoli a été une réussite au box-office, récoltant 80 millions $ US à travers le monde. La bande originale contenait des œuvres telles que la fameuse «When Doves Cry».

Purple Rain a remporté le prix pour la meilleure musique originale aux Academy Awards de 1985.

Under the Cherry Moon (1986)

Ceci fut plus proche d'un échec que d'une réussite. Dans ce film, Prince jouait un homme qui tombe amoureux de la femme (Kristin Scott Thomas) qu'il devait arnaquer.

Il était le réalisateur de cette œuvre, qui lui permit seulement d'acquérir un Golden Raspberry pour le pire jeu d'acteur et la pire réalisation.

Batman (1989)

Prince a produit neuf chansons pour l'adaptation cinématographique du héros par Tim Burton. L'une d'entre elles est «Batdance», qui a généré un clip assez incroyable où il est déguisé en Joker.

«Partyman» était la musique de fond pendant que le Joker (Jack Nicholson) faisait de son mieux pour détruire un musée de Gotham.

Pretty Woman (1990)

Dans une des scènes célèbres de la comédie romantique de Garry Marshall, l'escorte Vivian (Julia Roberts) chantonne le morceau «Kiss» de Prince dans le bain tandis que l'homme d'affaires qui est tombé amoureux d'elle (Richard Gere) ne peut que rire.

Romeo + Juliet (1996)

L'adaptation moderne de la pièce de Shakespeare bénéficiait d'une magnifique bande originale. Dans une scène, un chœur, mené par Quindon Tarver, entonne une version émouvante de « When Doves Cry », alors que Romeo visite le père Laurence.

Happy Feet (2006)

Le film pour toute la famille Happy Feet sorti en 2005 raconte l'histoire d'un pingouin qui ne sait pas chanter, contrairement à ses comparses, mais qui est capable de danser mieux que quiconque.

La scène d'ouverture du film montre les pingouins en train de chanter une version originale de « Kiss ». Prince a aussi composé «The Song of the Heart» exclusivement pour l'occasion. Celle-ci a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale.

Galerie photo Prince à travers le temps Voyez les images