BIEN-ÊTRE
21/04/2016 02:24 EDT | Actualisé 21/04/2016 03:42 EDT

Le style Prince: audacieux, coloré, androgyne... inimitable! (PHOTOS)

Coloré, androgyne, audacieux, nombreux sont les qualificatifs pour décrire le look de Prince qui est décédé ce jeudi 21 avril 2016. Personne mieux que lui n’aimait autant s’amuser avec les vêtements. Comment le définir? C’était le style Prince, unique, flamboyant et inimitable!

Le mauve omniprésent

« Purple Rain » en 1984 restera à tout jamais l’un des albums majeurs de la star, d’ailleurs tout comme la couleur mauve qu’il aimait porter. Une nuance qui le suit tout au long de sa carrière.

Le rouge aussi

En total look, sinon rien, parfois même agrémenté de franges, le chanteur n’avait pas de limites. S'amuser semblait être l'un des moteurs de la star.

Androgyne

Le « boa » en fausse fourrure, souvent rose, et le col jabot - parfois ouvert très largement sur le torse - sont des iconiques du style Prince. Souvent même le chanteur laissait tomber la chemise pour afficher une silhouette musclée et mince.

La silhouette XA

Les pattes d’eph et les vestes ou chemises ajustées, toujours, définissent l'ensemble de la silhouette de la star. Le pantalon collé à la cuisse et qui s'évasait largement vers le bas. Iconique des années 70, le fameux pantalon l'a suivi tout au long de sa carrière balayant tout sur son chemin dans un souffle génial.

Galerie photo Prince à travers le temps Voyez les images