Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cheval de calèche sans cocher heurte de plein fouet une voiture à Montréal

Les chevaux de calèche dans les rues de Montréal et de Québec ont fait jaser l'été passé, et le même manège pourrait reprendre à la suite de l'envoi d'une vidéo par un utilisateur anonyme à la rédaction de Mtl Blog.

La vidéo publiée sur Instagram, que nous avons intégrée ci-bas, a ensuite été reprise par plusieurs autres médias montréalais. Attention, les images pourraient choquer certains lecteurs.

Ce qui est surprenant, comme le fait remarquer le Journal de Montréal, c'est qu'il n'y a pas de cocher dans la calèche. Le cheval se déplace de son plein gré, ce qui explique qu'il brûle un feu rouge et entre en collision avec une voiture.

Le chauffeur de celle-ci semble avoir évité le pire, tout comme le cheval qui, après avoir vacillé, reprend son chemin. On n'en sait toutefois pas plus sur l'état de santé de celui-ci.

Même si la source de la vidéo est anonyme, on reconnait clairement en arrière plan l'insigne « Farine Five Roses » et l'édifice d'accueil du projet immobilier District Griffin, confirmant que l'événement s'est bel et bien produit au coin des rues Peel et Wellington, comme l'indique le texte de Mtl Blog.

Il est toutefois difficile de confirmer que la vidéo date bien de mercredi matin, même si la température extérieure coïncide.

La fondation Horse Palace a confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un de ses chevaux et l'entreprise Lucky Luc a indiqué ne pas avoir eu vent de cette histoire, rapporte le journal Métro.

AUSSI SUR LE HUFFPOST :

INOLTRE SU HUFFPOST

Cheval détour(nement)

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.