Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Le jour où Beyoncé est devenue noire», la bande-annonce hilarante de SNL (VIDÉO)

«Le jour où Beyoncé est devenue noire», une bande-annonce hilarante (VIDÉO)

Scènes de panique dans les rues, couples en larmes et salariés cachés sous leurs bureaux... une bande-annonce de de film-catastrophe à grand budget pour illustrer cette incroyable nouvelle: Beyoncé serait noire! Imaginé pour la célèbre émission Saturday Night Live, diffusée sur la chaîne américaine NBC, ce sketch s'amuse de la polémique née après la sortie du dernier titre de Beyonce, Formation.

Dans cette chanson, la superstar exprime en effet sans complexe sa fierté d'être noire, et accumule les références à la lutte pour les droits civiques des Afro-américains. Un engagement confirmé lors de sa prestation du Super Bowl, où pour interpréter sa chanson, elle n'a pas hésité à brandir le poing en l'air à la manière des Black Panthers.

Certains Américains se sont alors émus de cette posture, considérant qu'il s'agissait là d'un véritable acte militant, malvenu de la part de la chanteuse. Des protestations dont se moque ouvertement cette fausse bande-annonce, en rappelant, si besoin en était, que Beyoncé est noire, et l'était déjà dans le passé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.