POLITIQUE
19/01/2016 06:49 EST | Actualisé 19/01/2016 06:49 EST

Direction du Parti conservateur du Canada : Peter MacKay se concentre sur sa famille

CP

OTTAWA – Peter MacKay n’a pas l’intention de se mouiller dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada. Du moins, pas pour l’instant.

En entrevue à l’émission Power and Politics à CBC, l’ancien ministre conservateur a tenté de mettre fin aux rumeurs à son sujet.

« Je suis centré sur ma famille et sur mon futur qui n’implique pas la politique en ce moment, comme vous le savez », a répliqué MacKay à l’animatrice Rosemary Barton.

L’ancien député de Nouvelle-Écosse ne s’est pas représenté aux dernières élections, invoquant des motifs familiaux.

Son épouse a donné naissance à une petite fille l’automne dernier. Le couple avait déjà un garçon en bas âge.

MacKay a déjà été chef des progressistes-conservateurs avant la fusion du parti avec l’Alliance canadienne en 2003. Il dit donc savoir à quel point une campagne à la direction est exigeante.

Le parti a annoncé mardi que l’élection du nouveau chef aura lieu le 27 mai 2017 afin de permettre «une course passionnante et compétitive» pour tous les candidats.

« Mes priorités, bien franchement, ne tournent pas autour de la politique en ce moment », a poursuivi le jeune père de famille.

Lorsque l’animatrice lui a fait remarquer ses derniers mots, il lui a répondu que « peu importe ce que je dis, l’on dira que je laisse la porte ouverte ».

Peter MacKay serait le deuxième candidat le plus populaire dans la course à la direction des conservateurs, après l’homme d’affaires Kevin O’Leary, selon un récent sondage.

Galerie photoParti conservateur: qui sont les candidats? Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter