DIVERTISSEMENT
16/01/2016 12:25 EST

Daniel Dion, le frère de Céline, est mort (VIDÉO)

Michel PONOMAREFF/PONOPRESSE via Getty Images
CANADA - NOVEMBER 07: Therese Dion, mother of Superstar Celine Dion launches her autobiography In Montreal, Canada On November 07, 2006-Daniel Dion, brother of Celine Dion (Photo by Michel PONOMAREFF/PONOPRESSE/Gamma-Rapho via Getty Images)

Déjà éplorée par le décès de son mari, René Angélil, il y a deux jours, la chanteuse Céline Dion a aussi perdu son frère Daniel.

Le huitième enfant de la famille Dion s'est éteint "après un long combat contre le cancer", a rapporté le bureau de relations publiques de Céline Dion au Québec, samedi.

Âgé de 59 ans, Daniel Dion a poussé son dernier souffle à la Maison de soins palliatifs Adhémar-Dion. Dans l'avis de décès, la famille demande d'ailleurs des dons à l'établissement, au lieu de fleurs.

Il laisse dans le deuil ses deux filles, Valérie et Marie-Michelle, et deux petits-enfants, en plus de sa mère et de ses 13 frères et soeurs. Il sera exposé dans un salon funéraire de Repentigny, samedi prochain. Ses funérailles seront célébrées à l'église St-Simon-et-Jude de Charlemagne, quelques jours plus tard. La date n'est pas précisée dans le communiqué.

La famille Dion indique aussi qu'elle "désire vivre ce deuil dans la discrétion, à l'image de leur frère".

Céline Dion faisait jeudi ses adieux à son mari et imprésario, René Angélil, qui était atteint d'un cancer de la gorge. Les funérailles de ce dernier seront célébrées en grande pompe vendredi prochain à la basilique Notre-Dame, à Montréal.

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a décidé après accord de la famille de tenir des funérailles nationales pour honorer "un homme qui aura marqué le paysage culturel" du Québec.

Galerie photo Céline Dion et René Angélil en photos Voyez les images