BIEN-ÊTRE
15/06/2015 09:26 EDT | Actualisé 15/06/2015 09:30 EDT

Réussir une coloration tie-dye en cinq étapes faciles

Après les chevelures turquoise et les crinières grises, c'est au tour des chevelures tie-dye d'être sous les projecteurs.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Différentes des chevelures arc-en-ciel, les teintures tie-dye sont faites pour que les couleurs qui la composent se mêlent pour créer un effet ombré sublime!

Si vous avez envie de reproduire le look à la maison, suivez les conseils de professionnels du salon Bleach, à Londres, qui est à l'origine de la tendance.

A photo posted by BLEACH (@bleachlondon) on

Sapphire Lewis, gestionnaire de salon chez Bleach London vous explique comment recréer le look en cinq étapes faciles.

1. Si vous faites la coloration à la maison, appelez un ami, c'est plus facile d'être deux, surtout pour le derrière des cheveux. Préparez toutes les couleurs d'abord et ayez une vieille serviette à la main pour essuyer vos mains entre les couleurs.

2. Commencez par l'arrière de votre chevelure. Rassemblez des petites sections de cheveux et appliquez la couleur de la racine jusqu'à la pointe ou jusqu'à l'endroit où vous voulez voir la couleur s’arrêter.

3. Appliquez votre deuxième couleur et assurez-vous qu'elle touche à la première section de couleur, afin que les couleurs se mélangent.

4. Faites la même chose pour la prochaine couleur. Répétez le processus sur toute la tête, en alternant les couleurs et en combinant différentes teintes.

5. Pour un effet tie-dye réussi, laissez un peu de cheveux blonds (la coloration doit se faire sur une chevelure décolorée) entre les couleurs pour qu'après le rinçage, le look se rapproche le plus possible du véritable tie-dye.

A photo posted by BLEACH (@bleachlondon) on

Vous pouvez être aussi audacieuse ou subtile que vous le voulez. Pour un look arc-en-ciel osé, tentez des colorations temporaires!

Besoin d'un peu d'inspiration? Voici les plus beaux looks tie-dye dénichés sur Instagram:

A photo posted by Hieu (@hieucow) on

Galerie photo Les célébrités aux chevelures arc-en-ciel Voyez les images