BIEN-ÊTRE
23/03/2015 09:36 EDT | Actualisé 23/04/2015 09:40 EDT

Les cheveux gris, une tendance capillaire qui gagne en popularité

Pinterest

Vu sur les podiums et dans les rues depuis quelques saisons déjà, le gris fait un retour marqué dans les chevelures cette saison. Les stars osent maintenant laisser libre cours à leur gris naturel et le portent avec chic et mode sur les tapis rouges.

Nuancé de violet, de bleu et parfois même de vert, le gris est devenu aussi la coloration prisée des fashionistas. Selon le Times de Londres, les femmes de tous les milieux adoptent maintenant l'argenté.

«C'est un mouvement jeune, des milieux cool de l'Est de Londres, aux modèles de Paris sur les passerelles. Un nombre grandissant de femmes n'est plus effrayé par l'idée d'avoir les cheveux gris, mais l'adopte maintenant avec fierté et attitude.»

La popularité du gris aurait monté en flèche récemment à cause du désir de plus en plus intense des jeunes de sortir du lot. Contrairement au blond, vu et revu, le gris se démarque et donne une allure plus edgy à celles qui l'adoptent.

Pinterest regorge de clichés de femmes aux nuances argent, mais pourtant, obtenir le gris rêvé peut s'avérer être une entreprise complexe, vu l'absence totale ou presque de pigment dans la couleur. Une décoloration ardue sera à envisager si vous choisissez d'adopter l'argenté.

À voir les beautés aux cheveux gris qui pullulent, on serait presque enclines à se laisser tenter!

Coloration: les plus belles chevelures grises

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter