NOUVELLES
14/05/2015 04:42 EDT | Actualisé 14/05/2015 04:42 EDT

Fox News censure les seins sur une peinture de Picasso, provoquant l'ire d'internautes

Capture d'écran/Fox News

La vente d'un Picasso, les Femmes d'Alger dans leur appartement (version 0), pour un montant-record de 227 millions de dollars américains cette semaine a retenu l'attention dans les médias. Un reportage en particulier, celui de Fox News, a soulevé l'ire d'un critique d'art américain.

Jerry Saltz, du New York Magazine, s'est indigné de voir la chaîne Fox News censurer, en utilisant un flou, les seins qu'on peut voir sur ce tableau. « À quel point les conservateurs et Fox News sont-ils sexuellement malades? Ils ont rendu floues certaines parties de la peinture de Picasso. #SickMinds. »


Le Monde fait d'ailleurs remarquer que certains ont partagé leur désaccord en utilisant le mot-clic #FreeTheNipple (« Libérez le mamelon »), une campagne web visant à dénoncer la censure de la nudité féminine.

« Contente de voir que Fox News protège son audience de l'esprit tordu de Picasso. On ne voudrait pas effrayer les enfants. »

« Pour Fox News — Un homme qui brûle vif = o.k. pour être diffusé. Un dessin abstrait de seins = oh quelle horreur! »

En plus des flous, The Independant remarque que la barre du titre du reportage est stratégiquement placée et cache d'autres parties de l'œuvre.

women of algiers

La version non censurée de l'image.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

L'expo Picasso à Toronto