DIVERTISSEMENT
13/04/2015 05:53 EDT | Actualisé 13/04/2015 05:53 EDT

« Game of Thrones » saison 5 épisode 1 : les médias américains voient l'actualité à travers la série (VIDÉO)

Impossible de passer à côté de la nouvelle saison de Game of Thrones. Pour surfer sur la vague, plusieurs médias ont proposé des vidéos en analysant l'actualité ou leur spécialité à travers la série.

Ainsi, le Washington Post, très au fait de l'actualité politique américaine, reprend le générique « comme si la série se passait à Washington ». Les noms des personnages ne sont autre que Barack Obama, le vice-président Joe Biden, les représentants de la Court suprême... et la série s'appellerait District of Thrones (sur la base du District of Columbia, entité administrative de la ville). Le site économique Business Insider s'est lui aussi intéressé au modèle économique de Westeros. Tout comme l'hiver, la crise est en chemin, conclut Sara Silverstein, comme le montre notre vidéo, sous-titrée, ci-dessus.

Et ce ne sont pas les seuls. Joe Hanson, qui tient le blog It's OK to be smart, tente de son côté d'expliquer la science derrière Game of Thrones. Dur dur d'expliquer comment le climat peut être aussi erratique...

LIRE AUSSI:

» Voici le monde de Westeros selon George R.R. Martin (PHOTOS)

» Quatre saisons de GoT résumées en un court film d'animation (VIDÉO)

» La scène de nu la plus chère de «Game Of Thrones»

» À quoi ressemblerait «Game of Thrones» sans ses effets spéciaux (VIDÉO)

Ci-dessous, un diaporama de Game of Thrones réalisé par nos collègues américains :

Galerie photo Game of Thrones Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter