Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Game of Thrones: les effets spéciaux de la saison 4 décortiqués

De son scénario à la richesse de son univers en passant par son jeu d'acteur, les raisons du succès de "Game of Thrones" ne manquent pas. Les fans de la série comme les simples observateurs le reconnaîtront pourtant, elle serait tout autre sans les effets spéciaux qui en font une oeuvre capable de rivaliser avec les meilleures productions cinématographiques.

Ce n'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si "Game of Thrones" a été récompensé de quatre trophées lors des derniers Creative Arts Emmy Awards. L'entreprise montréalaise Rodeo FX, spécialisée dans les effets visuels numériques et qui a travaillé pour "GoT" mais aussi pour les films "Pacific Rim" ou encore "Hunger Games", a publié une vidéo qui décortique son travail sur la saison 4 de la série. A voir en haut de cet article, le résultat est impressionnant.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les morts emblématiques de Game of Thrones

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.