DIVERTISSEMENT
03/04/2015 10:26 EDT | Actualisé 03/06/2015 05:12 EDT

Marie-France Bazzo a présenté sa dernière émission de «C'est pas trop tôt»

Christian Côté/Radio-Canada

Après avoir annoncé en ondes, vendredi dernier, qu'elle se retirait de l'animation de l'émission matinale sur ICI Radio-Canada Première, Marie-France Bazzo a livré sa dernière émission ce matin.

Il s'agissait de sa deuxième saison à la barre de l'émission C'est pas trop tôt!, qu'elle quitte avant la fin de la saison. Marie-France Bazzo a souligné qu'Annie Desrochers animera l'émission lundi.

Cette dernière n'a pas été marquée par de grands adieux, sauf dans les dernières minutes alors que les membres de son équipe lui ont rendu hommage en la remerciant pour les deux dernières années. 

Stéphane Leclair a livré une dernière chronique en parlant des événements culturels dans lesquels il pourrait ou non la rencontrer.

« Merci à la plus belle des équipes de radio. Merci à tous les collaborateurs et à tous ceux qui venaient ajouter leur talent à l'équipe chaque semaine. Merci à tous les auditeurs. Grosses bises, au revoir tout le monde et joyeuses Pâques », a conclu l'animatrice la voix nouée par l'émotion, sous les applaudissements.

La première femme

Cette décision a été prise d'un commun accord entre la chaîne et l'animatrice, qui ont des visions différentes concernant l'orientation de l'émission, a-t-on appris vendredi dernier dans un communiqué envoyé par Radio-Canada.

Marie-France Bazzo était devenue, en 2013, la première femme de l'histoire de Radio-Canada à animer l'émission du lever du jour.

De 1995 à 2006, Marie-France Bazzo avait animé la populaire émission Indicatif présent, diffusée en matinée à la Première Chaîne.

Au cours des dernières années, elle s'est tournée vers la télévision. Avant de produire et d'animer Bazzo.tv à Télé-Québec, elle a animé Il va y avoir du sport sur la même chaîne.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST