POLITIQUE
01/04/2015 11:42 EDT

Course à la direction du PQ : Éric Lapointe se range derrière Pierre Karl Péladeau (VIDÉO)

Après Louis-Jean Cormier qui donne son appui à Alexandre Cloutier, voilà qu'une autre star du show-biz se prononce dans la course à la direction du Parti québécois par l'intermédiaire des réseaux sociaux.

Le candidat dans la course à la direction du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, pourra désormais compter sur l'appui du chanteur Éric Lapointe pour succéder à Pauline Marois.

Le chanteur de Rock s'est exprimé dans une courte vidéo de seize secondes, que le magnat des médias et député de Saint-Jérôme a publié sur sa page Facebook mercredi matin.

Le Québec est un Pays, Éric est son RockC’est en pensant à son mentor Pierre Bourgault, qu’Éric Lapointe a décidé de m’appuyer.Je suis Fan de la 1ère heure du rocker qui a vendu plus d’un million d’albums, reçu la médaille de l’Assemblée Nationale, des Félix, des records en masse et qui soulève les foules en liesse.De "Terre Promise" à son dernier opus "Jour de Nuit", Éric, avec ton soutien, nous serons gonflés à bloc.Avec toi, dans Le Ciel de nos Combats, nous irons Jusqu’au Bout !#réussir

Posted by Pierre Karl Péladeau on 1 avril 2015

«Je me prononce rarement publiquement, mais je me range derrière un homme qui comprend l’urgence de s’offrir un pays, je me range derrière Pierre Karl Péladeau», a déclaré le chanteur dans la vidéo.

Pierre Karl Péladeau, qui se qualifie de «fan de la 1re heure du rocker», a rappelé le parcours du chanteur, qui «a vendu plus d’un million d’albums, reçu la médaille de l’Assemblée nationale, des Félix, des records en masse et qui soulève les foules en liesse.»

«Avec toi, dans Le Ciel de nos Combats, nous irons Jusqu’au Bout!», a écrit Pierre Karl Péladeau en faisant référence au 6e album du musicien québécois.

Mardi, le nouveau député de Richelieu, Sylvain Rochon, est devenu le huitième député à appuyer Pierre Karl Péladeau. Bernard Drainville a sept appuis au sein de la députation péquiste, Alexandre Cloutier en a trois, tandis que Martine Ouellet et Pierre Céré n'en ont aucun.

Avec les informations de Radio-Canada.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!