NOUVELLES
24/03/2015 06:37 EDT | Actualisé 24/03/2015 06:38 EDT

Radio-Canada : pas de quatrième saison pour «Un air de famille»

Radio-Canada

Un air de famille ne reviendra pas pour une quatrième saison à Radio-Canada l’automne prochain.

La nouvelle a été annoncée à l’équipe lundi, a confirmé Nathalie Moreau, chef promotion, télévision et information de la chaîne publique, plus tôt aujourd’hui.

Radio-Canada procède actuellement à un grand ménage de sa grille-horaire, et le coup de balai semble se faire beaucoup sentir du côté des variétés. On apprenait de la plume de Richard Therrien, du Soleil, la semaine dernière, que Radio-Canada avait aussi signifié l’arrêt du Choc des générations de Gregory Charles après deux demi-saisons à l’antenne, en 2013 et en 2014. On ignore encore quel sort attend C’est ma toune, la compétition musicale gars-filles de Jean-François Breau et Marie-Ève Janvier, qui suit actuellement Le Ti-Mé Show le vendredi soir.

Parmi les nouvelles émissions annoncées pour l’automne à Radio-Canada, citons le magazine matinal que chauffera Marina Orsini, la compétition de danse menée par Jean-Philippe Wauthier et Un chef à l’oreille, le concept de Ricardo qui jumellera des chefs apprentis et novices dont on dévoilait les détails aujourd’hui. Radio-Canada jongle présentement avec les cases-horaires à accoler à chacune de ces nouveautés, a précisé Nathalie Moreau. Il ne serait donc pas impossible que Ricardo s’empare de la plage d’Un air de famille et que Jean-Philippe Wauthier atterrisse à la place du Choc des générations, ou vice-versa, mais rien n’a été annoncé. On ne fait que spéculer.

Moins deux pour Patrice

Un air de famille, production d’Attraction Images comme Le choc des générations, faisait chanter les familles du Québec depuis l’automne 2012. Patrice L’Écuyer perd ainsi une deuxième tribune sur les ondes de Radio-Canada, puisqu’en février, Hugo Dumas de La Presse annonçait que le jeu L’union fait la force, qu’il pilotait depuis 12 ans, ne serait pas renouvelé non plus. Prière de ne pas envoyer de fleurs, son rendez-vous du jeudi soir, est présentement toujours en ondes.

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Golden Globes 2014: catégorie télévision