BIEN-ÊTRE
25/02/2015 09:35 EST

8 villes d'Extrême-Orient à visiter absolument (PHOTOS)

Galerie photo 8 villes d’Extrême-Orient à visiter absolument Voyez les images

Bangkok, Thaïlande

La capitale de la Thaïlande est une des villes les plus excitantes au monde. Les contraintes y sont moindres que dans la majorité des villes modernes. Elle est également accessible, puisqu'abordable. Et contrairement à certaines villes hyper modernisées de l'Extrême-Orient, Bangkok est pleine de culture. Et c'est sans contredit une des capitales culinaires d'Asie!

Tokyo, Japon

Une vie ne suffirait pas à explorer cette ville. Il s'agit de la capitale mondiale de la gastronomie. Certains de ses quartiers, tels Akihabara et Shibuya, sont si uniques et dépaysants! On y trouve de tout, incluant du bizarre: les maid cafés, les restaurants cosplay, les cafés de chats, des spectacles thématiques de tous les genres, les manga, les anime... Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. D'ailleurs, voici le guide Huffington Post des meilleures adresses à Tokyo.

Taipei, Taïwan

Cette ville n'est pas une habituée de ces listes. Son architecture n'est pas très jolie et sa politique relativement déroutante aliène certains visiteurs. Pourtant, elle mérite de s'y retrouver. Ce qu'on y retrouve dans cette grande ville internationale est impressionnant. Elle est moderne, et ses infrastructures, tel son métro, sont étincelantes. Taipei est une ville propre, pas chère, et où les gens sont surprenamment souriants. Mais la capitale de Taïwan se démarque par ses marchés de nuit, où l'art culinaire de la rue est à son meilleur en Asie.

Hong Kong

Ici aussi, on parle d'une ville absolument unique au monde, de par son architecture, son histoire, sa politique, en plus d'un mélange surréel de densité urbaine et de superbes plages. Il s'agit d'un des seuls endroits en Chine où le vieux côtoie toujours le nouveau. C'est aussi une ville richissime, avec un des plus grands ports commerciaux au monde. Et c'est la capitale de l'art culinaire cantonais, lui aussi unique en son genre. C'est une des lignes d'horizon les plus reconnaissables de la planète, et les photos prises à partir du sommet Victoria sont à couper le souffle à tout coup. Il s'agit d'ailleurs d'une ville qui se transforme complètement la nuit.

Yangon, Myanmar

Les Anglais appellent toujours cette ville Rangoon. Les Américains nomment toujours ce pays "Birmanie". Visiter Yangon, la plus grande ville du Myanmar, c'est extrêmement dépaysant. Ce pays est en transition depuis l'ouverture de ses frontières au tourisme en 2013 et Yangon est le point d'arrivée le plus fréquent des étrangers. Au moment d'ouvrir les frontières, l'internet était presqu'inexistant dans le pays; la téléphonie mobile n'était pas non plus installée; la téléphonie traditionnelle ne fonctionnait que rarement; même l'électricité était un luxe, puisque seuls ceux équipés d'une génératrice pouvaient se targuer d'avoir le courant en continu. Vous avez dit choc culturel?

Kunming, Chine

Si Hong Kong et Taipei se distinguent toujours de la Chine par leurs situations politiques respectives, Kunming, en revanche, est entièrement chinoise. La ville de la province du Yunnan représente peut-être une version un peu moins frappante de la Chine continentale que ses grandes sœurs Beijing et Guangzhou, par exemple. Aussi, le quartier culturel est facile d'accès, le lac Dian est charmant et l'art culinaire local relativement doux, contrairement à la bouffe grasse de Shanghai et aux plats extrêmement piquants du Sichuan, par exemple. Kunming est une petite ville charmante... de 6,5 millions d'habitants. Bienvenue en Chine!

Séoul, Corée du Sud

Séoul est une ville géante, cosmopolite, hypermoderne, hôte d'une culture unique au monde, bien au fait de ses racines et fière de son apport culturel. Séoul est si géante qu'il est impossible d'en voir le bout, même au sommet du mont Bugaksan, qui est en plein cœur de la ville. Visiter les différents quartiers de cette ville pourtant si peu connue en Occident ramène à une pierre d'achoppement du voyage et de la philosophie derrière celui-ci: visiter Séoul, c'est se souvenir à quel point on est petits, sur cette immense planète.

Cebu, Philippines

Si la capitale des Philippines, Manille, est franchement intimidante, Cebu, la deuxième ville en importance du pays, est plus petite, donc plus accessible. Si la ville en tant que telle est hôte de ses habitants si généreux et polis, Cebu est surtout le point de départ de plusieurs voyageurs vers les plages merveilleuses et calmes de cet archipel d'Asie du Sud-Est. La plongée sous-marine, explorer des petits villages à moto et visiter des chutes d'eau: Cebu, c'est une base idéale pour connaitre les Philippines. Pour les plus braves, il y a aussi une bouffe de rue unique au monde...

LIRE AUSSI SUR GUIDE HABITATION :

» Voici la nouvelle garantie obligatoire pour les acheteurs d’habitations neuves

» Départ chaotique pour la Garantie Construction résidentielle

» Les déboires de la Garantie des maisons neuves de l’APCHQ

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Voyage au Japon Voyez les images