Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Budget fédéral 2014: 616 millions pour les infrastructures de Montréal

Dans son budget qu'il vient de déposer à Ottawa, le gouvernement fédéral annonce qu'il consacrera 616 millions de dollars aux infrastructures de Montréal :

- 378 M$ sur deux ans pour la remise en état des ponts fédéraux de l'île de Montréal

- 165 M$ sur deux ans pour la construction du nouveau pont Champlain

- 73 M$ sur deux ans pour améliorer les ports régionaux et pour petites embarcations

Le président de la Fédération canadienne des municipalités et maire de l'arrondissement de Lachine, Claude Dauphin, a réagi au budget en disant qu'il fallait se réjouir qu'il y ait de l'argent pour le pont Champlain dans le budget.

« Comme l'an passé dans le budget, on parle spécifiquement du pont Champlain. On réitère que ce sera sous forme de PPP, on réitère qu'il sera à péage. Il y un débat la dessus entre Montréal, la Communauté métropolitaine et le gouvernement fédéral. La bonne nouvelle c'est qu'il va se construire avec de l'argent dans le budget ».

Le ministre des Infrastructures et lieutenant politique de Stephen Harper pour le Québec, Denis Lebel, a de son côté répété que le pont Champlain serait à péage :

« C'est un projet entre trois et cinq milliards de dollars. C'est le seul endroit au pays où il y a des ponts dans une province qui appartiennent au Canada. En même temps, on va bâtir un pont entre Windsor et Détroit, qui est un pont international où il y aura du péage. Pour nous, il est important d'avoir un principe d'utilisateur-payeur. On ne changera pas là-dessus, c'est dans le budget », a-t-il dit.

Budget fédéral 2014 : les faits saillants
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.