LES BLOGUES

3 outils pour faire du sport en ligne

01/02/2016 02:11 EST | Actualisé 01/02/2017 05:12 EST

Les outils pour faire du sport sont de plus en plus nombreux, notamment les supports en ligne, livres électroniques, applications et salles de sport en ligne. À tel point que c'est parfois la jungle!

Vous avez du mal à savoir pour quelle option gym, musculation, course ou cardio opter? Voici les 3 grandes options qui s'offrent à vous :

1. Des conseils sport à moduler à votre convenance

Bon, je commence bien sûr par ce que je connais le mieux! Comme vous le savez certainement, j'ai développé un site Internet pour vous aider à mieux gérer vos douleurs, votre ligne, votre forme et votre musculature : Le Coin Forme. Chaque semaine j'y publie un billet pratique avec des exercices ou conseils facilement applicables sans matériel, chez vous ou au travail.

Il existe bien sûr de plus en plus de sites similaires vous permettant de récolter de précieuses informations afin de vous construire votre propre routine forme et santé, comme par exemple :

Toutefois, certaines personnes ont besoin d'être guidées de A à Z. Si vous êtes l'une d'elles, ce qui suit devrait vous intéresser. Sinon, passez jeter un coup d'œil sur Le Coin Forme(et n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour garder la motivation ;-) ) ou les autres sites ci-dessus.

le coin forme

2. Des applications et livres électroniques prêts à l'emploi

Les fameux livres électroniques et applications de forme physique sont déjà d'énormes succès. On en trouve pour tous les goûts et tous les styles.

Le principe est simple : vous payez (en général 30 à 150 dollars) pour recevoir un programme détaillé (souvent sur 2 à 3 mois) des exercices que vous aurez à réaliser. Les livres électroniques et applications sont de mieux en mieux ficelés et vous apportent une réelle motivation pour atteindre vos objectifs. Souvent, un guide nutritionnel vous est proposé en parallèle.

Voici certains des plus connus (testés par moi-même ou par mes proches):

En voici du choix! Mais si vous n'êtes toujours pas décidé, alors lisez la dernière partie! ;-)

top body challenge

3. Une salle de sport en ligne : un univers totalement dédié

On ne peut pas faire plus pour vous! Avec le concept de salle en ligne, vous êtes totalement encadrés à distance et pouvez vous exercer où vous le souhaitez. Particulièrement recommandé à ceux qui manquent de temps ou qui préfère simplement éviter la foule...

Pour compléter notre petit tour du monde, vous pouvez aller visiter Mon gym en ligne de Cathy Lam, une québécoise qui a lancé ce projet ambitieux et novateur, en français bien sûr, recommandée par Nathalie Breton, qui a lancé les fameux défis Facebook (défi 30 jours planche, etc).

Voici un aperçu de ce qui est proposé selon Cathy Lam : "Yoga, pilates, cours adaptés aux personnes de taille forte, cours adapté pour les futures et nouvelles mamans, cours de haute intensité (Tabata), cardio sur trampoline, cardio vélo.... En février, nous tournons pour Mars des cours avec les enfants (préscolaires, scolaires) pour que les familles puissent bouger ensemble..."

mon gym en ligne

À vous de jouer! Vous n'avez plus qu'à choisir pour améliorer votre forme physique en ce début d'année.

Billet également publié sur LeCoinForme.com

VOIR AUSSI :

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter