William Arlotti

RECEVEZ LES NOUVELLES DE William Arlotti
 

Quel look aura Kate à la sortie de la maternité?

Publication: 23/07/2013 10:47

Si j'étais styliste pour Kate Middleton, quels conseils lui donnerais-je pour sortir de la Maternité St Mary et affronter ce mur de flashs et de photographes?

Dear Kate Middleton,

Avant de parler style, ce n'est pas vraiment la préoccupation du jour, et loin de toutes futilités, je tiens à vous féliciter et à vous souhaiter tous mes vœux de bonheur pour la naissance de ce petit garçon de 3,7 kg né sous le signe du Lion, héritier de la couronne royale du Royaume-Uni. Conserver son propre style quand vous attendez le plus heureux évènement de votre vie n'est pas chose facile. Vous nous avez habitué dans mes souvenirs de la presse people, télévisuelle aux séances photos plus officielles, à ne jamais commettre de « faux-plis », ce que les paparazzi appelleraient FFP : «Fashion Faux Pas». Déjà, pour vos fiançailles avec le Prince William, vous étiez vêtue d'une simple robe de la marque «Issa ». Lors de votre mariage, comme dans un conte de fées, vous portiez une création d'«Alexander Mc Queen», par la styliste Sarah Burton. Une robe féérique, élaborée et pensée comme une «couture re-samplée»: le haut puise dans le patrimoine génétique "New look" de la robe de Grace Kelly lors de son mariage avec le Prince Rainier en 1956 et pour le bas, de celle de Lady Di avec le Prince Charles le 29 juillet 1981 avec le rappel d'une traîne infinie... C'est une belle manière de rendre hommage au passé et de rentrer dans l'histoire. Le lendemain de la cérémonie, vous surprenez tout le monde en portant une robe bleue de l'enseigne «Zara».

Nouveau chapitre de votre vie : bébé est né. Difficile de ré-ouvrir une penderie oubliée, délaissée pendant 9 mois, de vous reconnecter avec le monde extérieur... Bye. Bye, vos robes de grossesse, votre ventre est bien encore présent mais «vide». C'est la nature Kate: votre corps a été le berceau de la vie afin d'assurer le développement de votre propre enfant. Vos hormones travaillent et vous donnent des sauts d'humeurs. Des convives se pointent pour «voir», vous voir et vous donner des conseils pour partager l'expérience «trans-générationnelle» de la vie: cela ne vous aide pas. Votre corps de femme amante s'est métamorphosé en corps de femme nourricière. Et vous devez retrouver celle que vous êtes!

LIRE AUSSI: » Le Royal Baby est né et c'est un garçon » Ce que les Anglais attendent de l'héritier du trône » Les pires cadeaux de naissance » En attendant la naissance, le web s'est bien amusé » Si un jour vous devez vous adresser au fils de William et Kate, voici comment le faire Le bébé de Kate et William règnera-t-il un jour? par l'historien Philippe Chassaigne Insubmersible monarchie, par l'ancien diplomate Philippe Moreau-Defarges Le it-bag de naissance à avoir à la maternité

1/ Alterner tenues chics et vêtements abordables

A votre prochaine sortie de la Maternité St Mary, comment serez-vous habillée, vous qui avez su garder classe, allure avec un style chic et glamour devant chaque épisode de votre vie de femme ? Mon premier conseil : On conserve le principe d'alterner des tenues chics et des vêtements abordables. Ne changeons rien à cet acte d'achat sincère qui colle à votre époque et surtout à votre personnalité. Vous vous habillez comme ces femmes « branchées » qui dépassent le statut social et font comme toutes les mamans: chez TopShop dans le quartier d'Oxford Street à Londres, vous ne dépensez, crise oblige, que 62£, pour une robe d'été fleurie, appelée « Deirdre » de la collection printemps-été 2013 par la marque Lovestruck. Kate ! Vous imaginez la flambée des ventes du dit modèle après votre passage ? Même explosion avec la créatrice « Reiss » dont les robes ne dépassent pas les 200£. Rappelez-vous, c'est une de ces créations, toute blanche que vous portiez, en compagnie du Prince William, pour votre photo officielle, shootée par Mario Testino.

2/ Que faire devant les fashion paparazzi?

Une horde de photographes et de journalistes internationaux sont sur le pied de guerre et vous attendent au tournant! Vous n'allez quand même pas nous faire le même coup qu'Angelina et Brad en vous échappant par une porte dérobée !? Les femmes et les mamans du monde entier seront indulgentes devant votre corps en transition: celui d'une femme enceinte et celui d'une femme, tout simplement, Alors Kate, voici quelques conseils pour «faire la nique» à tous ces «fashion paparazzi», ou à cette «vilaine mauvaise fausse amie» qui aurait l'idée de ressortir son superbe album «post naissance».

3/ Le galbe, Kate, tu conserveras

Avant de penser à votre silhouette vue extérieure face public, il vous faut envisager votre corps intime. Pensez lingerie, Duchesse ! Vous verrez, en plus, cela vous fera le plus grand bien de vous replonger dans les dentelles, le lycra, le frou-frou et l'élasthane. Le prince William sait que La «Pin Up» est de retour: tout en sensualité et en chair, voluptueuse. Alors, Kate, nous allons parler « basic ». C'est une réalité : votre culotte doit avoir sa taille en plus. Il est inconcevable de vous imaginer serrée et coincée dans vos sous-vêtements. Pourquoi ? Parce que vous aurez une sensation d'étouffement. Si vous vous sentez bien dans votre petite culotte, tout ira mieux et vous serez plus à l'aise face aux murs de flashs. Optez pour du coton, mais le modèle «ventre plat» à base d'élasthane, micro fibre et lycra, sans métamorphoser votre morphologie, vous donnera la sensation d'avoir du maintien et de vous sentir soutenue pour rencontrer sereinement votre entourage. Vous soutenez le «Made in England», alors la marque Lorna Drew est idéale. Coté soutient gorge, restons pratiques et raisonnables. Si vous allaitez, vous choisissez un modèle conçu pour l'allaitement. Pour les matières, vous oubliez baleines et autres structures plastiques et je vous invite à vous tourner vers le sport et ses matières intelligentes comme le « Sport Anita Active 5522 ». Saviez-vous Kate que la société textile suisse, Schoeller Technologies, développe des tissus intelligents à mémoires de formes et révolutionne ainsi de nombreux sous-vêtements ? Trop forts ces petits suisses !

4/ Naturel et chic

Faire bonne impression ! Opération «Beauté» avant la sortie: une douche aux essences d'aromathérapie, votre déodorant neutre, un léger parfum à la tonalité fraiche et fleurie pour penser à vous et à toutes ces petites attentions qui font la différence. Après une naissance, le cheveu est fragilisé, fatigué, pensez Kate à faire un masque régénérant, la veille de votre sortie. Un bon brushing pour retrouver du volume est une astuce. Mais si votre cheveu est « totalement raplapla », vous opterez pour un chapeau en panama pour l'aspect nature de la fibre dans des proportions raisonnables. Le maquillage ? Une base «BB Crème» pour illuminer votre teint et un «make-up no make up», pour un effet «je ne suis pas maquillée». Côté look, Kate je vous conseille de mettre votre décolleté en valeur: une veste au col arrondi aux lignes pures et à la coupe simple, un cache-cœur, un pantalon fluide à la taille élastique. Le tout dans des matières confortables et un camaïeu de couleurs coordonnées. Aux pieds, vous oubliez les talons hauts, c'est logique. Vous pensez confort avec des chaussures dans un esprit ballerine avec un mini talon ou des compensées. Pour le quotidien de tous les jours, optez pour des pantalons taille élastique, des hauts dans un esprit « Babydoll » afin de toujours mettre votre poitrine en valeur et faire oublier la taille. Allez vers des Tee-Shirts en Bambou pour le touché fluide et frais. Ce genre de pièce focalise sur votre décolleté dans un esprit "loose chic étudié" comme des chemisiers amples en crêpes, en mousseline, à porter avec un débardeur en dessous.

5/ "Oublier l'avant"

Kate, un point important : vous ne reportez plus pour le moment vos vêtements « d'avant ». Vous les conservez dans un dressing en vous disant que dans quelques jours, vous replongerez dedans. Ne vous faites pas du mal pour rien... Vous en avez « ras le bol » de votre jeans de grossesse, alors lui aussi, ne le portez plus ! Jouez là « Bohême Bilitis » avec des jupes plissées élastiques de couleurs unies. Que vous soyez enceintes ou pas et que vous veniez tout juste d'accoucher, sachez que le leggins est capricieux, un « faux ami ». A mes yeux, c'est l'équivalent du « training », du laisser-aller mais en version plus moulante et encore plus difficile à combiner... A moins d'être danseuse au "Crazy Horse" ou reine du "body pump", la seule exception est le leggings ventre-plat de la marque Séraphine en couleur unie. Vous le porterez en hiver avec une robe à la coupe qui floute le ventre, décolletée et avec des manches qui ne vous coupent pas en deux.

6/ "Think cool Kate, tu aimeras le loose"

Les premières choses à zapper sont tous vos vêtements de grossesse. Je vous encourage à suivre ce conseil à la lettre. Pourquoi ? Car ils vous grossissent. Kate, lorsque vous vous échapperez dans la campagne anglaise, vous pouvez opter pour un style «cooloose». Vous me comprenez : c'est la fusion du «cool» et du «loose» et ne confondez pas ces termes avec la vision «XXXXL» de la Maison Margiela, impossible. Pour un aspect «CountrySide», l'idée est de piquer à votre William chéri un jeans pour une option « Boy friend », une de ses chemises, bien larges dont vous allez retrousser les manches et porter avec un chapeau en feutre à la « Tom Sayer, mais à sauce Vivienne Westwood. Changer radicalement de style, c'est une rupture, mais vous êtes une icône et prescriptrice de mode. Avec ce nouveau look qui va surprendre toute votre famille, vous allez jouer avec des attrapes regards : broches, badges, bijoux et grands foulards. C'est une façon de détourner le regard vers une multitude de choses sur votre silhouette et d'oublier votre « petit bidou »... Prenez ce nouveau style comme un jeu en transition et vous verrez, vous aller avoir de l'allure en conduisant votre poussette.

7/ La coupe fluide, la ligne sobre et le monoblock

Un look tout en «monoblock couleur» avec une robe pull-over 80 est aussi votre atout. Un Collant, galbant, ceinture et collier gold, assorti à un bracelet manchette gold... Si vous n'avez pas les bijoux, vous pouvez choisir un foulard noir, à motifs répétitifs bicolore, transformé en turban pour esprit "40". Toujours une question de prendre de la hauteur et d'attirer le regard des autres et des les emmener ailleurs qu'autour de votre taille. Une dernière option est de porter des chaussures de couleurs «flashy» avec cette silhouette... Kate, allez-vous racheter un micro manteau d'été ou une veste mi-saison que vous ne porterez plus dans quelques mois? Vous êtes dans l'air du temps Kate et c'est pour cela que je vous imagine bien vous diriger dans une friperie de Soho et choisir des volumes amples aux coupes simples. Vous les agrémenterez d'écharpes à enrouler. Vous oserez les chapeaux, bibis et autres styles, pour que l'on se focalise sur votre joli visage et votre sourire pour transmette au monde entier la joie d'être devenue Maman.

William Arlotti est le fondateur de la Société House Off, expert en "marketing créatif", Innovation et Styles - Professeur de la Mode, et de ses cycles à Estah Mode. Plus d'infos sur www.house-off.com. Mail: hello@house-off.com. See more at: http://www.house-off.com/carnets-de-route/2013/alors-kate-quel-look-sortie-maternite-
 

Suivre William Arlotti sur Twitter: www.twitter.com/WilliamArlotti

Suivre Le HuffPost Québec